MENU
Accueil > News > Cinéma > Sans un bruit 2 : une suite particulière d’après John Krasinski

Sans un bruit 2 : une suite particulière d’après John Krasinski

John Krasinski, scénariste de « Sans un bruit 2 », explique pourquoi le second film ne sera pas une suite banale mais plutôt une extension de l’univers, avec des nouveautés. On ne sait cependant toujours pas s’il réalisera et si Emily Bunt, star du premier, sera quand même de retour dans l’intrigue.

Succès fulgurant au box-office mondial (334 millions de dollars pour un budget de 17 millions), Sans un bruit aura été une des sensations de l’année dans le domaine du cinéma horrifique. Grâce à un concept fort voulant que la Terre ait été envahie par des monstres capables de vous tuer si vous faites le moindre bruit, la réalisation de John Krasinski ne pouvait pas rester un essai isolé. Sans trop attendre, la Paramount a officialisé la mise en chantier d’une suite.

D’abord pas trop chaud pour travailler sur cette suite, John Krasinski a finalement accepté d’écrire le scénario, encouragé par le studio, séduit par l’idée de base qu’il avait. Pourquoi ce changement de position ? Il s’est expliqué dans une interview pour le podcast Big Picture et d’après lui, Sans un bruit 2 ne sera pas une suite comme les autres.

La plupart des suites parlent d’un méchant ou d’un héros, et vous devez construire un univers autour de ce personnage. […] Avec « Sans un bruit 2 », nous avons déjà cet univers. C’est donc le monde qui est déjà construit, le reste du monde traverse exactement la même expérience. Y a-t-il d’autres personnes qui doivent survivre ?

Une idée qu’il avait déjà évoquée à la sortie du premier film et qui a fait son chemin depuis. On l’aura compris, la suite n’en sera pas réellement une, mais plutôt une extension. Présentée comme telle, rien ne nous dit encore qu’Emily Blunt et sa famille seront présents dans l’intrigue. La fin ouverte du film initial peut laisser espérer que les personnages ont encore des choses à accomplir dans ce monde. Ce qui est désormais certains, c’est que des nouvelles têtes seront au cœur d’une nouvelle histoire.

Même en empruntant cette voie, est-ce que le film aura assez de profondeur pour nous surprendre ? Le premier avait pour lui son obligation de nous faire découvrir les spécificités de ce monde post-apocalyptique. Maintenant que nous savons qu’elle est la menace, que reste-t-il à explorer d’inconnu ? La piste la plus excitante demeure celle qui explique comment l’humanité en est arrivée à ce stade. S’il n’est pas dans l’obligation de revenir sur les personnages connus, Krasinski peut aller où il le désire temporellement et géographiquement. Concernant la réalisation, ira-t-il jusqu’à remettre cette casquette ? On ne sait toujours pas qui dirigera le film.

Sans un bruit 2 est déjà programmé dans les salles américaines pour le 15 mai 2020.

Voir aussi

Frankie : je suis venir te dire que je m’en vais

AVIS / CRITIQUE FILM. Frankie est une star de cinéma atteinte d'un cancer incurable, qui s'entoure de ses proches en organisant des vacances au Portugal. Avec Isabelle Huppert à l'affiche, on ne s'attendait pas à un mélo tire-larmes ; bingo, il s'agit d'un récit doux-amer, qui, contrairement à ce que son sujet laisse présager, est loin d'être morbide. Présenté en compétition au 72e Festival de Cannes, Frankie d'Ira Sachs sortira dans les salles françaises le 28 août.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis