La Paramount a officialisé une suite pour "Sans un bruit", le film d'horreur événement qui cartonne en salle !
C'est une mécanique à laquelle nous sommes habitués. Lorsqu'un film marche, on ne se prive pas de faire des suites ou des dérivés. Le film de John Krasinki, Sans un bruit va y avoir droit bien entendu !
Pourquoi créer une suite ?
La Paramount, motivée par l'énorme succès commercial depuis sa sortie aux USA, annonce déjà une suite pour le phénomène horrifique du moment. C'est compréhensible. Budgeté à 17 millions, il en a déjà rapporté dans les 213 à travers le monde. Un énorme carton pour un film quasiment muet. Cela prouve que le cinéma horrifique connaît un petit essor ces derniers temps, notamment sous l'impulsion de quelques productions Blumhouse.
Jim Gianopulos, président du studio, s'est montré très enthousiaste sur le film. Il a déclaré que les scénaristes bossaient déjà sur une suite sans préciser de quoi il en retournait. Puisque le concept est posé, il va leur falloir trouver un angle assez intéressant pour ne produire une simple suite qui se calque sur le film initial.
Qu'est-ce que Sans un bruit ?
Pour les trois du fond qui n'ont toujours pas entendu parler de Sans un bruit, il s'agit d'un film d'horreur post-apocalyptique où les humains sont contraints au silence pour ne pas mourir. En effet, des créatures impitoyables rôdent sur Terre et, au moindre bruit, elle sont attirées sur vous. John Krasinki réalise et joue dedans, aux côtés de sa femme Emily Blunt, ainsi que de Noah Jupe et Millicent Simmonds dans le rôle de leurs enfants.
Déjà sorti quasiment partout à travers le monde, le film débarquera chez nous invraisemblablement que le 20 juin prochain.