MENU
Accueil > News > Cinéma > Saw 9 : le réalisateur tease la scène la plus éprouvante de la franchise

Saw 9 : le réalisateur tease la scène la plus éprouvante de la franchise

La franchise « Saw » n’est pas prête de s’endormir ! Un nouvel opus est en préparation pour essayer de provoquer un engouement alors que l’essoufflement est plus que constaté. Pour y arriver, le film devrait proposer l’une des scènes les plus horribles de toute la saga. Rien que ça.

Il est toujours intéressant de se demander pourquoi on accepte de pénétrer dans une salle de cinéma ? La promesse est plutôt évidente pour les Saw, une fois que l’on connaît le concept. On souhaite voir des gens dans des pièges plus sadiques les uns que les autres, et une intrigue fumeuse sur la découverte de l’homme derrière ces crimes. L’attente est la même que dans un Destination Finale. Si le body count est au rabais ou que les morts sont peu imaginatives, on en ressort forcément déçu. N’allez pas croire qu’on va voir un Saw dans l’espoir de trouver des acteurs en état de grâce ou que le scénario sera d’une finesse ahurissante.

Avec 8 films dans la saga, on commence à avoir un petit paquet de scènes intéressantes. Le neuvième film devra frapper fort dans ce domaine car on sent que la marque Saw commence à s’essouffler. On en veut pour preuve, les retours désastreux de Jigsaw et son score – certes rentable – peu remarquable au box-office mondial (102.9 millions de dollars, le plus faible résultat pour un Saw).

L’idée du nouveau film Saw sort de l’imagination de Chris Rock, un humoriste que l’on n’attendait pas dans le genre horrifique. Il tiendra aussi l’un des rôles principaux d’une histoire dont on connaît les premiers détails. Rock sera un inspecteur qui enquête sur une série de meurtres aux côtés de son partenaire campé par Max Minghella et sous la direction du Captain Angie Garza (Marisol Nichols). Derrière ces crimes se cache peut-être le Jigsaw ou quelqu’un qui s’en inspire. Pour rester dans le surprenant, Samuel L. Jackson sera au casting dans la peau du père de Chris Rock. On ne sait pas encore si Tobin Bell fera une apparition.

La meilleure scène des 9 films ?

Le réalisateur familier de la franchise SawDarren Lynn Bousman, a été choisi pour diriger les opérations. Via son compte Twitter, il vient de teaser ce qui pourrait être la scène la plus dégueulasse de tous les films réunis :

Ugh… Je suis en train de monter une scène de SAW et elle me donne envie de prendre une douche… Celle de la fosse à aiguilles a de la concurrence.

Scène culte présente dans le second film, la fosse aux aiguilles montrait une femme enfermée dans une pièce remplie de seringues. Elle devait chercher, comme dans une piscine à balles, la clé pour s’extraire de cet endroit. Pas spécialement gore, elle était redoutable parce qu’elle jouait sur la peur des aiguilles et une sensation que tout le monde connaît.

Une scène ne sera pas suffisante pour faire un bon film mais c’est déjà un bon début si l’équipe est allée loin dans les sensations fortes. Titré pour le moment The Organ Doctor, le film sortira le 23 octobre 2020 aux USA.

Voir aussi
Ryan Reynolds/Deadpool vers les studios Marvel
Ryan Reynolds/Deadpool vers les studios Marvel

En attendant Les Quatre Fantastiques et les X-Men, Deadpool est le seul à survivre au rachat de la Fox par Disney. Bon nombre de projets sont passés à la trappe mais il ne devrait y avoir aucun problème pour la troisième aventure du héros sarcastique campé par Ryan Reynolds.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis