Saw : on n'en a pas fini avec John Kramer !

Saw : on n'en a pas fini avec John Kramer !

Jigsaw ne se lasse pas de nous effrayer : c'est parti pour un neuvième (ultime ?) volet de l'horreur dans toute sa splendeur !

Bien que Kramer ait eu la gorge tranchée dans le Saw III de Darren Lynn Bousman, Jigsaw refuse de partir complètement. Notre bonne vieille terre demeure son terrain de jeu quand l'au-delà doit lui sembler bien ennuyeux... Tout le monde est déjà mort ! Il n'a donc rien à se mettre sous la dent le pauvre petit Jigsaw.

De l'horreur sinon rien

2017 fut une année éprouvante en termes de films d'épouvante. Résultat ? De gros succès au box-office tant le plus grand nombre semble aimer la torture et le sang sur grand écran. L'une des surprises fut le film Jigsaw de Twisted Pictures et Lionsgate. Sorti en novembre dernier, Jigsaw de Michael Spierig et Peter Spierig continue de faire trembler les foules. Pour rappel, l'histoire se passe après une série de meurtres comparables à ceux commis par le tueur au puzzle, Jigsaw. La police traque un homme mort depuis plus de dix ans... John Kramer (interprété par Tobin Bell) serait-il revenu de l'autre monde pour nous rappeler combien il est important de célébrer la vie ? Ou s'agit-il d'un leurre, piège tendu par un assassin pour assouvir d'autres ambitions ?

Un tueur prolifique

Huitième film de la saga, le public a donc vu revenir Jigsaw pour un ultime jeu. Mais était-ce bien le dernier ? Nous vous parlions l'an passé du film en tête du box-office US. Tel que le rappellent également nos confrères de chez Bloody Disgusting, Jigsaw a effectivement connu un succès phénoménal en empochant pas moins de 100 millions de dollars à travers le monde au box-office ! Avec un budget initial de 10 millions de dollars, le film se devait de comptabiliser environ 40 millions de dollars pour atteindre son seuil de rentabilité. Ce seuil fut très largement explosé puisque ce fut un succès monstre !

Huit c'est bien, neuf c'est mieux !

C'est sans surprise aucune que nous vous annonçons le souhait de Twisted Pictures de repartir sur un neuvième volet de Saw. Au simple stade de pour-parlers pour l'heure, le projet ne serait en tous les cas plus dirigé par Messieurs Spierig. Pour l'heure, nous n'avons aucun détail sur l'histoire ou le casting. On peut seulement vous assurer qu'il y aura du suspens, du sang, des tripes et qui sait, encore une suite à la suite de la suite !

Ainsi, les fans seront sûrement ravis de découvrir de nouveaux réalisateurs aux commandes de l'horreur à l'état pur. Un nouveau style, une soif de sang toute neuve, un sadisme venu d'ailleurs. Et si la prochaine direction d'acteurs partait sur le même mode, peut-être ramènerait-elle l'ancienne junkie Amanda Young (Shawnee Smith) à la vie ? Successeur de Jigsaw, rappelons que la belle s'est faite tuer d'une balle dans la gorge par Jeff Denlon (Angus Macfadyen).

Passion de l'horreur ou désir de gonfler encore et toujours les recettes ? Nul doute que les deux studios, forts du succès de la huitième édition, ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin.