Scream : Melissa Barrera réagit après son renvoi de la saga

Scream : Melissa Barrera réagit après son renvoi de la saga

L'actrice mexicaine Melissa Barrera, virée de la saga "Scream" après des propos controversés sur le conflit entre Israël et le Hamas, a réagi à son renvoi sur Instagram.

Scream 7 sans casting

Le 21 novembre 2023, l'annonce du renvoi de Melissa Barrera de la saga Scream, suite à des propos sur le conflit actuel entre Israël et le Hamas perçus comme antisémites, a fait la une de l'actualité du cinéma. Le lendemain, Jenna Ortega quittait aussi le casting de Scream 7, officiellement pour des raisons de conflits d'agendas entre le tournage du nouveau film Scream et celui de la saison 2 de la série Netflix Mercredi.

Et ce même jour, Melissa Barrera a donc tenu à s'exprimer sur la situation et clarifier sa position.

Scream 6
Scream 6 ©Paramount Pictures

"Je condamne l'antisémitisme et l'islamophobie"

C'est dans une story Instagram que Melissa Barrera a ainsi pris la parole, en postant un long texte. Elle n'y évoque pas, en tant qu'actrice, son renvoi de Scream 7. Mais elle affirme sa position de neutralité au sujet du grave conflit au Moyen-Orient. Un sujet brûlant et dont les répercussions sont réelles au sein de l'industrie hollywoodienne.

Story de Melissa Barrera
Story de Melissa Barrera

Avant tout et c'est le plus important, je condamne l'antisémitisme et l'islamophobie. Je condamne toute haine et tout préjudice contre n'importe quel groupe de personnes.

En tant que sud-américaine, fière Mexicaine, je ressens la responsabilité d'avoir une plateforme qui me permet d'avoir le privilège d'être entendue, et donc j'ai essayé de faire prendre conscience de situations qui me tiennent à coeur et de prêter ma voix à ceux qui en ont besoin.

Chaque personne sur cette planète, sans considération de religion, de race, d'origine ethnique, de genre, d'orientation sexuelle ou de statut socio-économique, doit disposer des mêmes droits humains, de la même dignité et, bien sûr, de la même liberté.

Je crois qu'un groupe de personnes n'est PAS ses leaders, et qu'aucun gouvernement n'est au-dessus des critiques.

Je prie nuit et jour pour qu'il n'y ait plus de morts, plus de violence, et pour une co-existence pacifique. Je continuerai à m'exprimer pour ceux qui en ont besoin, et je continuerai à défendre la paix et le sécurité, les droits humains et la liberté.

Le silence n'est pas une option pour moi.