Charlize Theron et Seth Rogen partagent une scène de sexe particulièrement brève dans "Séduis-moi si tu peux !". Un moment qui n'a pas été simple à tourner pour l'acteur.
Séduis-moi si tu peux : une comédie romantique hilarante
En 2019, Seth Rogen retrouve le réalisateur Jonathan Levine avec Séduis-moi si tu peux !, après 50/50 et The Night Before : Secret Party. Une troisième collaboration qui est probablement leur meilleure, dans laquelle le comédien incarne Fred Flarsky. Ce journaliste aux convictions affirmées se retrouve sans emploi lorsqu'un magnat de la presse exécrable rachète son média. Lors d'une soirée à laquelle il se rend pour assister à un live des Boyz II Men, il croise Charlotte Field (Charlize Theron), secrétaire d'État qui ambitionne de devenir la première femme présidente des États-Unis. Il reconnaît alors la babysitter de son adolescence, avec laquelle il a perdu le contact depuis de nombreuses années.
Charlotte décide d'embaucher Fred pour rédiger ses discours de campagne. Leur relation professionnelle donne naissance à une amitié, qui se transforme peu à peu en histoire d'amour. Seth Rogen et Charlize Theron forment un duo irrésistible dans Séduis-moi si tu peux !, comédie romantique hilarante qui se déroule dans l'univers impitoyable de la politique, cadre qui permet au film de ridiculiser certaines institutions et autres empires économiques.
Un moment intimidant pour Seth Rogen
Le long-métrage doit évidemment beaucoup à l'alchimie entre Seth Rogen et Charlize Theron, tandem qui n'a rien à envier aux couples de cinéma cultes formés par Julia Roberts et Hugh Grant (Coup de foudre à Notting Hill), Katharine Hepburn et Cary Grant (L'Impossible Monsieur Bébé) ou encore Meg Ryan et Billy Crystal (Quand Harry rencontre Sally). Pourtant, à l'origine, l'acteur de 40 ans, toujours puceau et En cloque, mode d'emploi est profondément intimidé par sa partenaire, comme il l'explique en 2022 au gala Women in Entertainment organisé par The Hollywood Reporter :
J'étais incroyablement intimidé à l'idée de travailler avec elle, pas seulement à cause de son talent. J'étais littéralement physiquement intimidé d'être à ses côtés, parce qu'elle tue des gens dans chacun de ses films.
Seth Rogen est notamment gêné pendant le tournage d'une scène de sexe assez courte, durant laquelle il laisse Charlize Theron prendre les choses en main. De passage dans le talk-show de Jimmy Kimmel en 2019, l'acteur déclare :
Tu laisses Charlize prendre le contrôle dans ce genre de situations.
De son côté, la comédienne révèle avoir été beaucoup plus détendue et assure à Vulture à propos de la brièveté du coït de leurs personnages, lors de la première new-yorkaise de Séduis-moi si tu peux ! :
Je vais être honnête avec vous, j'étais fatiguée ce jour-là. Je ne voulais pas y aller à fond, je voulais que ce soit confortable.
Seth Rogen ajoute alors avec humour :
Ce qui ressemble beaucoup au vrai sexe !