MENU
Métiers
Naissance
18 janvier 1904 (Horfield, Bristol, England, UK)
Décès
29 novembre 1986
Age
82

Biographie Cary Grant

Archibald Alexander Leach, dit Cary Grant, est un acteur anglo-américain, né le 18 janvier 1904 à Bristol (Angleterre) et mort le 29 novembre 1986 à Davenport (Iowa). Il a été naturalisé citoyen des États-Unis le 26 juin 1942.
Après une adolescence troublée, ce bricoleur habile, de grande taille (il mesurait 1,87 m) et qui avait la particularité d’avoir un menton dit « en fesses d’ange », devient chanteur dans les comédies musicales de Broadway à New York. Son accent britannique mi-aristocratique mi-ouvrier de représentant de commerce fit de lui un spécialiste du genre dit « loufoque » (screwball comedy). Charmant mais peu stable, il a été marié cinq fois. Il tourna dans plusieurs films d’Alfred Hitchcock qui, bien connu pour ne pas aimer les acteurs, dit de lui « qu’il était le seul acteur qu’il ait jamais aimé de toute sa vie ».
Ian Fleming s’est inspiré de sa séduction et de son apparence soignée pour créer le personnage de James Bond. En 1961, il fut le premier acteur à avoir été approché par Ian Fleming pour le rôle de James Bond, qu’il refusa, parce qu’à 57 ans il se sentait trop vieux pour incarner le célèbre agent secret.
À la fin de sa vie, il fit des tournées aux États-Unis intitulées A Conversation with Cary Grant et au cours desquelles étaient projetés des extraits de ses films suivis de débats.
L’American Film Institute l’a classé deuxième acteur de légende du cinéma américain.

Filmographie Cary Grant

Vidéos Cary Grant

Photos (9) Cary Grant

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis