Shailene Woodley au casting du prochain Drake Doremus

Shailene Woodley au casting du prochain Drake Doremus

En plus de tenir toujours l’un des rôles principaux dans la séries "Big Little Lies", Shailene Woodley, révélée par la trilogie "Divergente", tournera prochainement dans le prochain film de Drake Doremus, face à Sebastian Stan et Jamie Dornan.

Selon nos confrères de chez Collider, le réalisateur américain de 35 ans Drake Doremus (Newness, Zoe) a bel et bien engagé l’actrice Shailene Woodley pour jouer dans son prochain film. C’est ainsi que Sebastian Stan et Jamie Dornan seront en concurrence directe pour l’obtention des faveurs du personnage féminin qu'elle interprétera. Le film, au titre encore inconnu, fut développé sous le nom No, No, No, Yes. Un titre qui ne restera pas mais qui en dit long...

Sebastian Stan a entre autres joué James « Bucky » Barnes chez Marvel, aparaissant dernièrement dans Black Panther et Avengers : Infinity War. L’acteur roumano-américain de 36 ans reprendra son rôle du Soldat de l’hiver dans Avengers 4, qui sortira le 24 avril prochain. Stan a récemment tourné avec Margot Robbie dans Moi, Tonya et sera sous peu vu aux côtés de Nicole Kidman et Karyn Kusama dans le thriller Destroyer.

Jamie Dornan a lui explosé avec la saga Cinquante nuances de Grey. Pour autant, l’acteur britannique de 36 ans est bien plus que Christian Grey et il compte bien le prouver. Il a ainsi joué avec Rosamund Pike dans A Private War ainsi qu’aux côtés de Peter Dinklage dans le film HBO My Dinner with Hervé. Pour finir, le comédien a tourné avec Taron Egerton et Jamie Foxx dans Robin des Bois, qui sortira dans nos salles ce 28 novembre.

Un dilemme douloureux

Shailene Woodley se glissera dans la peau d’une artiste qui vient de plaquer son petit ami de longue date. Sa tentative de laisser les rendez-vous galants de côté s’achève lorsqu’elle se retrouve prise au milieu de deux romances passionnées. L’un des prétendants est écrivain (Dornan), l’autre un bad boy (Stan). On présume que l’un sera plus romantique et l’autre bien plus déterminé.

Matthew Gray Gubler jouera également dans le film, que Doremus a co-écrit avec le romancier Jardine Libaire. Au-delà de son rôle du Docteur Spencer Reid dans Esprits criminels depuis 2005, notons que l'acteur de 38 ans a joué dans les deux derniers films de Doremus, Newness (2017) et Zoe (2018). CJ Entertainment développe, finance et produit le film, dont le tournage débutera à Los Angeles cette semaine.

Un homme qui a du nez

Doremus œuvrera donc de nouveau avec CJ Entertainment, société avec laquelle il a signé pour réaliser son drame romantique Aurora plus tôt cette année. Le réalisateur développe également une adaptation du roman White Fur (Fourrure Blanche) de Libaire, sous forme de série pour Amazon.

Doremus a toujours eu du talent pour caster de grandes stars. Qu’il s’agisse de Jennifer Lawrence ou de Felicity Jones dans À la folie (2011), de Kristen Stewart et de Nicholas Hoult dans Equals (2015), ou encore de Ewan McGregor et Léa Seydoux dans Zoe. Ceci étant dit, et en dépit des grands noms réunis dans ses films, le réalisateur ne fait pas beaucoup parler de lui. Malgré des intrigues intéressantes et une vraie sensibilité, ses œuvres sont loin d’exploser le box-office. À la folie fut son plus grand succès, mais a seulement rapporté 3,7 millions de dollars à travers le monde. Espérons que cela change enfin avec ce prochain film.