MENU
Accueil > News > Cinéma > Shang-Chi : Marvel a dressé une short list pour le rôle principal

Shang-Chi : Marvel a dressé une short list pour le rôle principal

Marvel commence à prospecter pour trouver l’acteur principal d’un de ses prochains projets, « Shang-Chi ». Quelques noms se dégagent et une short list aurait été dressée. Avec un héros aux origines asiatiques, le choix est plus restreint mais les possibilités intéressantes.

Kevin Feige l’a annoncé à plusieurs reprises : Marvel veut promouvoir la diversité dans ses films, avec des personnages aux origines différentes et aux orientations sexuelles variées. Ils ont brièvement commencé en introduisant la première héroïne (en 2019, quand même, il était temps !) et un héros de couleur (Black Panther). Feige a avancé qu’il y aura davantage de personnages LGBTQ dans les prochains films et le MCU va accueillir son premier héros asiatique prochainement.

Le projet Shang-Chi est actuellement sur de bons rails. Le studio a trouvé son réalisateur, en la personne de Destin Cretton. Une première avancée significative mais qui en appelle d’autres. Au tour du casting d’être le sujet principal. Le tournage est prévu pour l’année prochaine en Australie et rien n’est encore bouclé de ce côté. Le HashtagShow, très en forme en ce moment sur les annonces dans le monde des super-héros, annonce que Marvel a dressé une short-list et que deux noms se dégagent.

Deux acteurs pour Shang-Chi

Le premier d’entre eux serait Ludi Lin, vu dans Power Rangers et Black Mirror saison 5. Le studio souhaiterait le rencontrer pour discuter d’une éventuelle collaboration. Ce n’est pas illogique que Marvel l’ait ciblé car il s’est chargé par le passé de rendre public son intérêt pour le personnage, qu’il avoue aimer. Il se voyait volontiers revêtir le costume de Shang-Li, tout en sachant ce que cela représente dans une époque où les questions de diversité sont importantes.

Le second serait Ross Butler. L’acteur de 29 ans a été aperçu dans 13 Reasons Why et Riverdale. Son profil physique correspond carrément à ce que pourrait être Shang-Li. Butler et Lin sont deux acteurs musclés, prêts pour encaisser un tournage éprouvant. Il ne leur manque qu’à apprendre à se battre comme des pros ! Ces deux noms sont ceux qui trustent la short-list à l’instant T, mais le Hashtag Show précise que d’autres noms pourraient prochainement sortir dans les médias. On pourrait y voir apparaître quelqu’un comme Ki Hong Lee ou pourquoi pas un inconnu.

Donnie Yen dans un rôle inconnu ?

Le média américain annonce aussi que Donnie Yen serait ciblé pour participer au film. Avec ses 55 ans au compteur, il est trop vieux pour camper le personnage principal. Mais Kevin Feige aimerait bien l’engager pour un rôle dont l’identité n’a pas été révélée. Acteur important dans le cinéma hongkongais, Yen a eu quelques expériences américaines, comme ce rôle dans Rogue One. Lorsqu’on sait que le Mandarin devrait être dans le film, tout porte à croire qu’il remplit les conditions pour l’incarner. À moins qu’il soit une sorte de mentor pour notre héros.

Shang-Chi n’a toujours pas de date de sortie. Il devrait faire partie de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Black Widow, Thor 4, Doctor Strange 2 : Marvel dévoile les dates de sa phase 4

Black Widow, Thor 4, Doctor Strange 2 : Marvel a dévoilé les dates de sortie de ses très attendus films de la phase 4. Découvrez ci-dessous toutes les infos et les castings de ses futurs films.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis