Marvel : Kevin Feige prévoit plus de personnages LGBTQ à l'écran

Marvel : Kevin Feige prévoit plus de personnages LGBTQ à l'écran

Quel homme ce Kevin Feige ! Aussi grosse soit la machine Marvel, il promet dans les prochains films de mettre à l'honneur des personnages LGBTQ.

Kevin Feige est en croisade en ce moment ! L'actuel directeur de Marvel annonce ses bonnes résolutions pour le Marvel Cinematic Universe (MCU). D'abord, il a promis que plus de femmes seraient à la réalisation des prochains films, comme en atteste la short-list composée à 100% de femmes pour diriger prochainement Black Widow. Dans le cas de Captain Marvel, une femme, Anna Boden co-réalise aux côtés de Ryan Fleck. Ce n'est pas tout pour ce projet car il permettra à Pinar Toprak de devenir la première compositrice d'un film Marvel. Les choses changent significativement dans ce sens et c'est tant mieux. Maintenant attention à ce que ça ne devienne pas une posture, au détriment de la qualité.

Désormais, Kevin Feige a un autre combat à mener : faire en sorte que la communauté LGBTQ soit plus représentée dans les films du studio. Une annonce qui intervient peu de temps après que l'on découvre que l'homosexualité d'un personnage de Jurassic World : Fallen Kingdom avait été passée sous silence. Une pratique très répandue ces derniers temps dans le domaine des films à gros budget - l'homosexualité de Dumbledore dans Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald avait eu droit au même traitement, même combat pour la pansexualité de Lando dans Solo : A Star Wars Story.

Marvel doit se rattraper !

Marvel n'est pas en reste en ayant coupé une scène de Thor: Ragnarok qui dévoilait la bisexualité de Valkyrie. Feige a compris qu'ils avaient fait une erreur de ce côté et compte faire en sorte que les choses changent. Lors d'une interview pour The Playlist, il affirme au journaliste qu'ils travaillent sur l'incorporation de personnages LGBTQ dans les prochains scénarios, sans toutefois préciser dans quels films. Ils pourraient rattraper leur erreur concernant Valkyrie en s'attardant sur cet aspect de son personnage lors de sa prochaine apparition, probablement dans Avengers 4L'annoncer, c'est bien. Le faire, c'est mieux. Si c'est pour balancer de tous les côtés des personnages LGBTQ histoire de remplir des quotas, sans aucun traitement adéquat derrière, tout cela n'aura pas servi à grand chose. Attention, Marvel, on vous regarde ! Mais qu'une aussi grosse entreprise soit attentive à la diversité est déjà un bon début pour l'industrie entière. Aux autres de faire de même.