MENU
Accueil > News > Cinéma > Shazam et Black Adam ne devraient pas se rencontrer avant Shazam 3

Shazam et Black Adam ne devraient pas se rencontrer avant Shazam 3

C’est une rencontre que tous les fans de DC Comics attendent : celle de Shazam et de son antagoniste Black Adam. Pourtant cette confrontation n’aura pas lieu avant « Shazam ! 3 » d’après Zachary Levi.

En avril dernier DC Comics agrémentait son DC Extended Universe d’un nouvel opus : Shazam !. Personnage emblématique des comics américain créé dans les années 1940, Shazam a rencontré de nombreuses complications entre son changement de nom et son rachat par DC Comics (si vous voulez en savoir plus sur le personnage on vous conseille de jeter un œil à notre article qui explique pourquoi il a changé de nom).

Avec le film de David F. Sandberg, le super-héros s’est fait connaître des néophytes. Pourtant il manquait quelque chose, ou plutôt quelqu’un : Black Adam, l’ennemi culte du héros. Cela fait maintenant quelques années que l’acteur Dwayne Johnson tease son arrivé dans la peau du nemesis de Shazam. On s’attendait à la voir dans le film mais il n’en fut rien.

Mais les choses avancent enfin puisque le film solo centré sur Black Adam vient de trouver son réalisateur en la personne de Jaume Collet-Serra. Pour autant, les deux personnages ne devraient pas se rencontrer de suite.

La confrontation n’est pas pour tout de suite…

D’arpès Comicbook, Zachary Levi, l’interprète de Shazam, affirme que les deux personnages ne devraient pas se croiser avant Shazam 3 :

Je peux dire que pour autant que je sache, Black Adam ne sera pas dans le deuxième Shazam !, car ils veulent d’abord faire un film solo sur Black Adam. Cela permettrait de faire une suite qui serait un peu Shazam 3 et Black Adam 2 en même temps. C’est là que nous nous rencontrions, parce que c’est le pire ennemi de Shazam. Cela doit donc ressembler à une bataille finale. Si nous faisons cela dès le deuxième film, quelle serait la suite ?

L’antagoniste ne serait donc pas non plus dans Shazam 2. Cette absence pourrait s’expliquer par le film solo Black Adam qui devrait explorer les origines du personnage, bien avant la transformation de Billy Batson en Shazam.

Grâce à son succès au box office (plus de 360 millions de dollars de recettes), la suite de Shazam! est pratiquement une certitude, et devrait commencer son tournage courant 2020. Le contenu de l’histoire est encore incertain mais d’après la scène post-générique du premier film, Mr Mind devrait être le grand méchant de cette suite.

Les membres de l’équipe devraient également revenir, que ce soit le casting, le scénariste Henry Gayden ou le réalisateur David F. Sandberg.

Quant à Black Adam il n’y a pas encore de date de sortie, mais le film devrait bientôt se tourner sous la direction de Jaume Collet-Serra.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis