Accueil > News > Cinéma > Shazam : une première affiche qui en jette !

Shazam : une première affiche qui en jette !

Voici venue l’affiche officielle de « Shazam ! », notre héros aux sept capacités tombées du ciel !

Il y a deux semaines, nous vous dévoilions l’acteur Zachary Levi (Shazam donc) en action, lors du tournage à Toronto. Shazam ! C’est désormais l’affiche du film qui fait son apparition !

Côté design

Warner Bros et DC, qui fondent de gros espoirs dans la sortie de Shazam ! de David F. Sandberg, viennent de dévoiler la première affiche officielle du film. L’entrée du héros dans l’univers DC, ça se fête ! Un ciel sombre strié d’orages bleutés, barré d’un Shazam en relief rouge feu. Le Z ceinturé d’un éclair enflammé, surplombé d’un DC. Le point d’exclamation bel et bien présent pour renforcer la formule magique. Tout y est ! Enfin presque… Simple et épurée, l’affiche ne nous apprend rien de plus sur l’intrigue ou les personnages présents. Nul n’est mis au premier plan aux côtés du héros, puisque lui aussi est absent… Pas d’indice donc, pas de décor, juste ce ciel d’encre fendu d’un Shazam !

Du poids plume au costume

Pour rappel, l’adolescent de 14 ans Billy Batson (Asher Angel) se transforme en super-héros (adulte celui-là) en criant « Shazam ! ». Bien que récupérant la sagesse de Salomon, la force d’Hercule, l’endurance d’Atlas, le pouvoir de Zeus, le courage d’Achille ou encore la vitesse de Mercure en prononçant ce simple mot, Billy reste au fond un enfant. Ce dernier s’amuse ainsi de ses pouvoirs et s’émerveille de ses nouvelles capacités.

Des images du costume du héros ont certes déjà fuité sur la toile, mais Warner nous promet un visuel officiel prochainement. Un visuel retravaillé à coups d’effets spéciaux pour plus de crédibilité dans ce monde de super-héros… Car pour l’heure ça laisse un peu à désirer côté virilité. On ne se moque pas des cache-oreilles, non mais !

Un ptit noir pour le grand bonhomme rouge !

Le film sortira sur nos écrans le 5 avril 2019. Shazam !

Voir aussi

Avengers 4 : Benedict Cumberbatch a été emballé par le scénario

À un peu moins d’un an de la sortie très attendue d’Avengers 4, Benedict Cumberbatch aka Doctor Strange, se confie sur son ressenti après avoir découvert le script du film.

Laisser un commentaire