Sicario 2 : Denis Villeneuve donne son avis sur le film

Sicario 2 : Denis Villeneuve donne son avis sur le film

Denis Villeneuve a pu voir "Sicario : La Guerre Des Cartels" et il ne cache pas son enthousiasme sur cette suite.

Le premier Sicario se reposait à la fois sur le script qu'avait livré le scénariste Taylor Sheridan et, surtout, sur la mise en scène de Denis Villeneuve. L'expérience se construisait autour d'une mise en scène précisément pensée pour s'articuler en fonction du point de vue de l'héroïne interprétée par Emily Blunt. Nous étions plongés, comme elle, dans un monde obscur, avec des codes précis et une mythologie fascinante. Le script déjà puissant de Sheridan se retrouvait sublimé par une approche formelle en totale adéquation avec les intentions thématiques.

Stefano Sollima (Suburra, Gomorra) lui succède pour la suite intitulée Sicario : La Guerre Des Cartels. Comme c'est souvent le cas, le prédécesseur a pu voir le travail de son remplaçant ! Denis Villeneuve a donné son avis à nos confrères d'IndieWire :

Sollima a livré une suite magistrale à Sicario. J'ai été époustouflé ! Ayant vu son film, je suis fier de dire que Stefano a fait une suite impressionnante, puissante et magistrale.

Un retour dithyrambique, qui va faire plaisir au metteur en scène italien. Mais le problème est toujours le même avec ce genre de déclaration : allait-il se permettre de le descendre sur la place publique ? Un peu de langue de bois ne fait pas de mal et il ne passe pas pour un homme qui dénigre le travail de ses compères. Un coup de pub qui satisfait tout le monde, sans placer le très demandé Villeneuve dans une position inconfortable. Le mieux encore reste d'attendre la sortie imminente en salles le 27 juin et de se faire sa propre idée.

Au fait, ça parle de quoi Sicario 2 ?

Les cartels mexicains font régner la terreur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Rien ni personne ne semble pouvoir les contrer. L'agent fédéral Matt Graver (Josh Brolin) fait de nouveau appel au mystérieux Alejandro (Benicio Del Toro) pour enlever la jeune Isabela Reyes, fille du baron d'un des plus gros cartels afin de déclencher une guerre fratricide entre les gangs. Mais la situation dégénère et la jeune fille devient un risque potentiel dont il faut se débarrasser. Face à ce choix infâme, Alejandro en vient à remettre en question tout ce pour quoi il se bat depuis des années…

Emily Blunt, la star du premier film, est absente de cette suite, mais elle pourrait éventuellement revenir pour le troisième volet.

Sicario : La Guerre des Cartels est à découvrir en salles le 27 juin. On se revoit la bande-annonce ?