Alors qu'on le pensait mort et enterré, Bagul, le terrible démon de la saga Sinister pourrait finalement faire son grand retour dans un troisième film, à en croire les récentes déclarations de Scott Derrickson, le réalisateur du film original sorti en 2012.
Sinister : un film cauchemardesque signé Scott Derrickson
En 2012, huit ans après avoir mis en scène L'Exorcisme d'Emily Rose, le réalisateur Scott Derrickson revient à l'horreur avec le film Sinister. Porté par Ethan Hawke, le film s'intéresse à un écrivain de romans policiers nommé Ellison Oswalt qui découvre une boîte de films dans le grenier de sa nouvelle maison.
Ces films contiennent des images de meurtres réels qui semblent avoir eu lieu dans la maison où il vient d'emménager. En cherchant à résoudre ces crimes, Ellison se retrouve plongé dans un cauchemar terrifiant, confronté à une entité maléfique nommée Bagul. Ce démon se nourrit de l'âme des enfants et utilise les images pour se propager et commettre d'autres meurtres.
Profondément dérangeant et intense, Sinister a marqué de nombreux spectateurs par sa grande noirceur et sa fin sans compromis. Le film de Scott Derrickson a même été élu par la science comme le film d'horreur le plus flippant de ces dernières années.
Une suite ratée
En 2015, la suite simplement baptisée Sinister 2 sort au cinéma. Cette fois mis en scène par Ciaran Foy, le long-métrage se déroule quelques années après le premier film. Une mère emménage avec ses jumeaux dans une des maisons hantées par Bagul alors qu'un enquêteur tente de lever le mystère sur ce démon. Avec seulement 53 millions de dollars de recettes au box-office mondial et des critiques désastreuses, le film est un échec total, enterrant de ce fait un possible troisième film. Cependant, sept ans après, il semblerait que Bagul ne soit pas totalement enterré.
Bientôt un Sinister 3 ? Scott Derrickson donne des infos
Dans une récente interview donnée à Inverse, Scott Derrickson a évoqué la possibilité d'un Sinister 3. Même s'il conçoit que le deuxième film était raté, il confie qu'il pourrait donner lieu à des idées pour un troisième volet :
C'est un monde vraiment intéressant. C'est vraiment dommage que Sinister 2 ait été un échec, mais je pense qu'il y a beaucoup de choses qui le rendent spécial, et je pense certainement qu'il mérite d'être davantage exploré si nous pouvons le faire d'une meilleure manière.
Scott Derrickson n'a cependant pas déclaré s'il pourrait revenir derrière la caméra pour ce Sinister 3. Il y aurait des pistes à creuser pour un nouveau film, notamment en ce qui concerne le background de Bagul, puisque l'on apprenait que cette créature hantait la terre depuis des millénaires...