Sister Act 3 officiellement annoncé par Disney

Sister Act 3 officiellement annoncé par Disney

Enfants des années 80, préparez-vous au grand retour des bonnes sœurs les plus déjantées des États-Unis. Vingt-cinq ans après le deuxième volet, Disney vient officiellement d'annoncer que "Sister Act 3" était en développement. On vous en dit plus.

Souvenez-vous, c'était en 1992. Dolores van Cartier, une chanteuse haute en couleur interprétée par Whoopi Goldberg, débarquait sur nos écrans et dans le couvent de Sister Act pour faire chanter des bonnes sœurs. L'année suivante, dans Sister Act 2, elle remettait le couvert dans un lycée difficile de San Francisco pour transmettre sa passion du chant aux élèves de St François, à la demande de ses amies du couvent. Et depuis, silence radio. Dolores van Cartier (enfin, sœur Mary Clarence) n'a plus donné signe de vie. Jusqu'à aujourd'hui, et l'annonce par Disney d'un Sister Act 3.

Oh Happy Day

Ça fait un petit moment que ce Sister Act 3 semble traîner dans les cartons de Disney. Whoopi Goldberg avait même déclaré il y a quelques mois que le film Sister Act 3 allait se faire bientôt. Mais jusqu'à aujourd'hui, aucune confirmation n'avait émané de la firme aux grandes oreilles. C'est finalement nos confrères d'Entertainment Weekly qui ont révélé l'information : Sister Act 3 est bel et bien en développement et c'est Regina Hicks (Insecure) et Karin Gist (Revenge) qui sont en charge de l'écriture. Le film n'est en revanche pas destiné aux salles obscures, mais à Disney+, la plateforme de streaming que Disney s'apprête à lancer dans les prochains mois.

Suite ou reboot ?

À l'heure actuelle, aucune information concernant l'intrigue n'a pour l'instant été dévoilée. Mais Whoopi Goldberg avait déclaré que Disney souhaitait prendre une toute nouvelle direction avec ce Sister Act 3, qui ne serait pas vraiment une suite, mais une nouvelle plongée dans l'univers. Compte tenu de cette information, il semble peu probable d'assister au retour des bonnes sœurs des deux premiers films, mais il se pourrait bien qu'elles fassent une apparition, pour contenter les fans de la première heure.

Stay tuned !

 

Voir aussi

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

CRITIQUE / AVIS - FILM : Film très personnel, adaptation autant qu'hommage au réalisateur allemand Rainer Werner Fassbinder, concentré de références esthétiques et vertige de cinéma, "Peter von Kant" de François Ozon est un film total. Il ne s'autorise ainsi aucun compromis, conscient sans doute d'être parmi les plus grands films français de ces dernières années.