Six Undergroud : Ryan Reynolds chez Michael Bay pour Netflix

Six Undergroud : Ryan Reynolds chez Michael Bay pour Netflix

Alors que "Deadpool 2" a débarqué en salles et se dirige vers un nouveau carton au box-office, Ryan Reynolds est l'homme du moment. Le voilà engagé pour tenir l'affiche de "Six Underground", le prochain film de Michael Bay.

Ryan Reynolds ne sera pas en terrain inconnu pour ce projet puisqu'il retrouvera Rhett Reese et Paul Wernick, le duo de scénaristes avec qui il a collaboré sur les deux volets de DeadpoolSix Underground marquera par contre sa première collaboration avec Michael Bay.

Si l'on n'en sait encore peu de manière officielle sur le contenu, une chose est sure : Six Underground sera un film d'action. Une info sans surprise quand on connaît le cinéaste américain et son penchant pour les explosions à tout va. Le long-métrage devrait être un film de mission. On y suivrait six milliardaires ayant simulé leurs propres morts pour former une unité d'élite pour faire tomber des "bad guys". La phase de casting semble toujours suivre son cours pour trouver les acolytes de Ryan Reynolds. D'autres grands noms ? On l'espère. En tout cas, ils devront faire vite, car le tournage est prévu dès cet été pour une sortie sur la plateforme de Netflix en 2019. Si ces dates se confirment, on devrait en savoir plus assez rapidement sur le reste du casting. On va suivre ce dossier de près pour vous !

Un blockbuster qui impose encore un peu plus l'omniprésent Netflix

Le géant du streaming ne cesse d’accroître son catalogue et son nombre de productions originales. Jusqu'à présent habitué à développer et produire des films à petits et moyens budgets, Netflix se tourne vers des créations plus conséquentesSix Underground suivra les traces de Bright dans la catégorie des blockbusters d'action. Si le film de David Ayer porté par Will Smith est un échec critique, Reed Hastings et ses équipes ont annoncé une très bonne audience. Une suite est d'ailleurs actuellement en développement.

Malgré la polémique cannoise, Netflix est très bien placé auprès des cinéastes habitués des festivals et des récompenses. Pour preuve, ils ont déjà dans leur escarcelle les prochains films de Martin Scorsese (The Irishman), Alfonso Cuarón (Roma), Paul Greengrass (Norway) et Steven Soderbergh (The Laundromat). Si en plus de ce marché la plateforme de streaming à la demande se dirige vers les films à gros budgets, l'industrie traditionnelle du cinéma peut trembler. Jusqu'où ira Netflix? Difficile à dire tant on voit au fil des mois son impact s'amplifier. On a peut-être trouver le candidat le plus sérieux pour contrer l’hégémonie de Disney.

En attendant d'en savoir plus sur Six Underground, on vous rappelle que vous pouvez retrouver Ryan Reynolds dans Deadpool 2, en salle depuis le 16 mai. De son côté Michael Bay est également engagé sur Robopocalypse, le film de science-fiction un temps associé à Steven Spielberg.