Skinamarink : après avoir fait le buzz aux USA, ce film d’horreur arrive en France

Skinamarink : après avoir fait le buzz aux USA, ce film d’horreur arrive en France

Amateurs de films d'horreur, préparez-vous : le phénomène "Skinamarink" débarque bientôt en France ! Après avoir terrifié les États-Unis, ce long-métrage expérimental fait avec seulement 15 000 dollars sera visible dans les salles françaises en mai prochain.

Skinamarink : c’est quoi ce film d’horreur ?

Doté d’un micro budget de seulement 15 000 dollars, le film Skinamarink est-il en train de devenir le nouveau Projet Blair Witch ?

Après avoir commencé sa carrière en postant des courts-métrages sur sa chaîne YouTube, le réalisateur Kyle Edward Ball ne s’attendait probablement pas à ce que son premier long-métrage fasse un tel buzz. Ainsi, le film a débuté sa carrière dans des festivals et a commencé à attirer l’attention des amateurs de genre. Plus particulièrement lorsqu’un festival a permis à des spectateurs de visionner le film en ligne et que des extraits se sont retrouvés sur TikTok et autres réseaux sociaux.

Skinamarink
Skinamarink © ERO Picture Company

Visionnés des millions de fois, ils ont permis d’attirer l’attention de distributeurs et Skinamarink est ainsi sorti dans les salles américaines le 13 janvier dernier. Tourné dans la maison des parents du réalisateur, le long-métrage a rapporté près de deux millions de dollars de recettes au box-office. Un résultat colossal pour un film amateur tourné avec seulement 15 000 billets verts. En outre, il est désormais disponible sur la plateforme de genre Shudder aux États-Unis.

L’intrigue met en scène deux enfants qui se réveillent en pleine nuit et se rendent compte que leur père a disparu, de même que toutes les fenêtres et portes de leur maison.

Il arrive en France !

Après un tel succès aux États-Unis et un buzz qui commence à dépasser les frontières, Skinamarink a attiré l’attention d’un distributeur français. Ainsi, ESC Editions vient d’annoncer que le long-métrage expérimental sortira dans les salles de l’hexagone le 10 mai 2023.

En attendant, vous pouvez découvrir la bande-annonce du film ci-dessous :