Solo : un premier trailer cette semaine pour le prochain Star Wars ?

Solo : un premier trailer cette semaine pour le prochain Star Wars ?

Les premières images du film "Solo" pourraient s’offrir à nous dès mercredi.

Les images de Solo, on en a entendu parler la semaine dernière après que certains aient eu la chance d’y jeter un œil lors d’une conférence Disney en Allemagne, mais nous, on n’a toujours rien vu. Une situation qui pourrait changer très rapidement d’après le compte Twitter des toujours-bien-renseignés membres de Star Wars Junk.

D’après une de leurs sources chez AMC, la bande-annonce du film devrait être projetée aux Etats-Unis à partir de vendredi avant les séances du film Le Labyrinthe: le Remède Mortel, mais devrait également apparaître en ligne à partir de mercredi.

A quatre mois de la sortie du film, nous n’avons eu jusque-là pas grand-chose à nous mettre sous la dent si ce n’est quelques rares photos de la troupe d’acteurs et la photo d’un cockpit postée par le réalisateur Ron Howard sur Twitter. Cela devrait donc changer rapidement.

Solo, un projet qui divise

De tous les projets Star Wars lancés par Disney depuis l’acquisition de Lucasfilms, Solo est celui qui a fait naître le plus de craintes dans l’esprit des cinéphiles du monde entier. Et le changement de réalisateur en cours de production n’a pas aidé à rassurer les fans de la série. Out Phil Lord et Chris Miller, et bonjour Ron Howard qui a dû terminer le tournage. Le dernier film ayant eu droit à un tel traitement de « faveur » n’est autre que Justice League, où Joss Whedon avait pris la suite de Zack Snyder. Avec la controverse et le résultat un peu bancal qui en ont résulté.

Pourtant, Solo peut se targuer d’avoir un scénariste de talent et familier de l’univers Star Wars en la personne de Lawrence Kasdan, déjà derrière les scripts des épisodes 5,6, et 7. La réelle interrogation concerne essentiellement le casting du personnage de Han Solo. Alden Ehrenreich a-t-il les épaules assez larges pour succéder à Harrison Ford ? Espérons pour lui, sinon les déçus risquent de s’en donner à cœur-joie à lui reprocher publiquement sa contre-performance.

Même si une bande-annonce ne reflète jamais l’intégralité de la qualité d’un film, espérons que les premières images rassurent tout le monde. Croisons les doigts pour que ce soit dans deux jours. Réponse définitive le 23 mai 2018.