Sonic : Jim Carrey compare Dr Robotnik à l'Homme Mystère de Batman

Sonic : Jim Carrey compare Dr Robotnik à l'Homme Mystère de Batman

L'acteur Jim Carrey est de retour à ses premiers amours avec le rôle comique du Docteur Robotnik. Il compare d'ailleurs le méchant de « Sonic » à un autre personnage qu'il a incarné par le passé : L'Homme Mystère.

Sonic est attendu le 12 février prochain. Pour l'occasion, Jim Carrey sera de retour dans un rôle comique sur mesure : celui de Robotnik. Dernièrement, Jim Carrey s'est tourné vers des projets plus dramatiques comme la série Kidding. Mais l'humour devait lui manquer puisque le mois prochain il est de retour dans un rôle totalement décalé. L'acteur compare d'ailleurs son personnage de Robotnik à un autre méchant qu'il a interprété par le passé.

L'Homme Mystère et Dr Robotnik, même combat

En effet, Jim Carrey a comparé le docteur Robotnik à L'Homme Mystère. L'acteur a eu l'occasion de camper cet ennemi de Batman lors du grossier Batman Forever. L'Homme Mystère et Robotnik sont tous les deux des méchants tape-à-l’œil avec un penchant pour les mystères élaborés. Jim Carrey voit beaucoup de similitudes entre les deux personnages. Lors d'un entretien avec ComicBook.com il a expliqué sa vision des choses :

Je pense qu'ils ne tournent pas rond tous les deux. Ils ont accès à l'arbre de la connaissance. Ils sautent de branche en branche et tombent occasionnellement. Je ne les confronterais pas. Mais je pense plutôt qu'ils feraient une excellente équipe. Vous savez, Robotnik, comme chaque super-vilain, a une amertume qui vient essentiellement d'un sentiment de nullité absolue qui se manifeste dans de magnifiques créations conçues pour contrôler le monde.

Sonic : Jim Carrey compare Dr Robotnik à l'Homme Mystère de Batman

En 1995, Jim Carrey campait L'Homme Mystère dans le film de Joel Schumacher. Batman Forever demeure l'un des pires films Batman, et Jim Carrey offre une prestation qui se rapproche davantage du Joker que de L'Homme Mystère. Le 12 février prochain, l'acteur est de retour dans un rôle 100% comique, dans la peau du docteur Robotnik, l'antagoniste culte de Sonic le hérisson.

Sonic le film est réalisé par Jeff Fowler. Côté casting, le long métrage réunit également James Marsden, Tika Sumpter, Neal McDonough et Ben Schwartz dans la peau de Sonic. Ce dernier est doublé par Malik Bentalha en version française.