MENU
Accueil > News > Cinéma > Sonic : la sortie du film live est reportée

Sonic : la sortie du film live est reportée

Après les innombrables retours négatifs qu’a suscité la bande annonce du film « Sonic », le réalisateur Jeff Fowler a annoncé que le design du hérisson bleu serait modifié. Il s’avère que la transformation prendra trois mois supplémentaires ce qui entraîne un décalage de la sortie.

Sonic, le film était initialement prévu pour le 8 novembre 2019 aux Etat-Unis. Mais son réalisateur Jeff Fowler a confirmé sur son compte Twitter que la sortie est repoussée au 14 février 2020. Lorsque la première bande annonce de Sonic a fait surface elle a entraîné une vague de critiques négatives. Les fans ont pointé du doigt le mauvais design du personnage, qui s’éloignait de celui créé dans les jeux vidéos. Mais fait assez rare dans le monde hollywoodien, le réalisateur du film, Jeff Fowler, a accepté les exigences des fans et promet de retravailler le visuel du hérisson. Une décision humble qui démontre que le public est roi mais surtout une véritable implication de la part du cinéaste.

Le tournage repoussé pour retravailler Sonic

Sonic est un personnage culte de jeux vidéos créé en 1991 par Naoto Oshima, avec le tout premier opus de la franchise : Sonic the Hedgehog. Le but était de créer une petite mascotte pour la gamme de consoles Sega qui produit encore aujourd’hui les adaptations du personnage, et ainsi rivaliser avec le Mario de Nintendo. Depuis, Sonic est devenu l’un des personnages de jeu vidéo les plus connus au monde, avec des jeux qui se sont vendus à plus de 70 millions d’exemplaires. En 2005, Sonic est le premier personnage intronisé au Walk of Game, en même temps que Link et Mario.

Sonic a déjà eu quelques adaptations par le passé notamment en séries télévisées animées et en OAV. Mais ce prochain Sonic permettra de voir pour la première fois le personnage évoluer en prises de vues réelles. Pour accompagner le petit hérisson bleu Jeff Fowler réunit James Marsden, Neal McDonough et surtout Jim Carrey dans le rôle du doctor Robotnik. Le protagoniste est doublé par Ben Schwartz.

Ainsi, Jeff Fowler a donc écouté les volontés des fans mais affirme que par conséquent la post production prendra plus de temps que prévu. La sortie est donc décalée de quelques mois. Sur son compte Twitter le cinéaste n’hésite pas à préciser ses intentions :

Merci pour votre soutien. Et la critique. Le message est fort et clair… vous n’êtes pas satisfait du design et vous voulez des changements. Ça va arriver. Tout le monde chez Paramount & Sega s’engage à faire de ce personnage le MEILLEUR qu’il puisse être… #sonicmovie #gottafixfast

Produit par Paramount et Sega, le film était initialement prévu pour le 5 février en France. Mais avec ce décalage au 12 février aux Etats-Unis on ne sait pas encore pour quand sera prévue les aventures de Sonic le hérisson dans les salles françaises.

Voir aussi
Mortal Kombat : Ludi Lin pourrait incarner Liu Kang

L'adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo "Mortal Kombat" continue de s'étoffer. Après avoir confirmé l'acteur Joe Taslim dans le rôle du guerrier Lin Kuei Sub-Zero, on apprend que Ludi Lin est actuellement pisté pour incarner le combattant Shaolin Liu Kang. Quand on voit le CV de l'acteur chinois, le choix serait logique.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis