Sonic le film : le design du hérisson va être modifié après le bad buzz

Sonic le film : le design du hérisson va être modifié après le bad buzz

La colère des fans n'est jamais à prendre à la légère. La Paramount et le réalisateur Jeff Fowler l'ont compris. La vague de mauvais retours suite à la diffusion du premier trailer du film "Sonic" a été entendue et le design du hérisson bleu sera revu pour les satisfaire.

Comme quoi, des fois, ça sert à quelque chose de râler ! Ici-même dans nos colonnes, nous avons été les premiers a émettre de gros doutes sur le film Sonic lorsque le premier trailer est tombé il y a quelques jours. Des choses, il y en avait à dire tant quasiment rien ne semblait fonctionner dans ces premières images. Le design du héros, Jim Carrey en roue libre, un humour faussement cool, le choix de la bande-son à côté de la plaque... Tout porte à croire qu'on se dirige vers une cata et, qu'encore une fois, on ressortira l'éternel refrain : les adaptations de jeux vidéo au cinéma ne donnent rien.

Déjà, un signe annonciateur avait mis la puce à l'oreille de tout le monde. Des premières images, dont un poster, avaient alerté les fans sur le design de Sonic. La vague d'indignation était déjà importante et on estimait qu'il y avait une petite chance pour que le studio se dise qu'il fallait revoir un truc. Rien n'a été changé dans la bande-annonce et rebelote, les fans ne se sont pas fait prier pour descendre le travail effectué.

Au bout de deux fois, les responsables ont quand même commencé à se dire qu'ils avaient foiré un truc dans cette histoire. Jeff Fowler, le réalisateur, a annoncé via son compte Twitter que des mesures allaient être prises pour satisfaire les fans :

Merci pour votre soutien. Et vos critiques. Le message est fort et clair... Le design ne vous satisfait pas et vous voulez des changements. Cela va arriver. Tout le monde chez Paramount et SEGA est complètement engagé pour rendre ce personnage le MEILLEUR possible...

Un petit pas en avant qui ne fera certainement pas tout. Une simple refonte du design ne va pas impacter tous les éléments douteux entrevus dans la bande-annonce. La réaction est salutaire mais peut-être aurait-il été préférable de penser avec davantage d'intelligence à l'origine plutôt que de sauver les meubles après les réactions des fans ?

Les équipes vont devoir travailler sans perdre de temps car le film fera ses débuts aux USA dès le 8 novembre. La France ne pourra le découvrir que le 5 février 2020.

 

Voir aussi

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Découvrez le synopsis officiel du très attendu "Halloween Ends" qui mettra un point final au duel légendaire entre Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et Michael Myers. En salles le 19 octobre 2022.