Accueil > News > Cinéma > Sonic le hérisson a trouvé sa voix pour l’adaptation

Sonic le hérisson a trouvé sa voix pour l’adaptation

Sonic le hérisson a trouvé sa voix

Le tournage de l’adaptation live du jeu « Sonic » (oui oui, on en est là) a beau avoir commencé, il manquait encore le principal : le comédien qui allait prêter sa voix au hérisson bleu.

« Je suis Sonic l’électronique, je suis Sonic supersonique, cours par ci cours par là, tu ne m’auras pas ». Voilà, maintenant que vous l’avez dans la tête pour le reste de la journée (c’est un plaisir), on peut commencer à parler de choses sérieuses. Variety a ainsi appris qui allait incarner vocalement notre héros bleu.

C’est donc Ben Schwartz qui se glissera dans notre coureur en CGI. Si vous ne connaissez pas particulièrement son visage (à part peut-être pour son rôle de Jean-Ralphio dans Parks and Recreation), sachez que le comédien est un habitué des doublages dans diverses séries animées. Au moins on se rassure en se disant que le bonhomme sait ce qu’il fait et que le studio n’a pas juste choisi une star pour capitaliser dessus.

Sonic le redoutable ou le redouté ?

Il rejoint ainsi un casting composé de Jim Carrey en sa Némésis, le Dr. Ivo « Eggman » Robotnik, James Marsden en shérif de la ville et allié de Sonic, et Tika Sumpter. Le film mélangera personnages réels et créatures en CGI sous la houlette de Jeff Fowler et produit par Tim Miller, le réalisateur de Deadpool.

Le tournage a d’ailleurs commencé puisque la production a partagé récemment une photo d’un panneau de bienvenue, Green Hill, en référence au célèbre premier niveau du jeu vidéo. Autant dire que l’adaptation de ce monument vidéoludique effraie pas mal de monde, non seulement parce que le projet paraît quand même sacrément casse-gueule dans son principe, mais aussi parce que les portages réussis – ou plutôt pas trop ratés – d’un jeu vidéo sur grand écran se comptent sur les doigts d’une main. Mais on laissera à Sonic le bénéfice du doute, au moins jusqu’à ce que des premières images ou une bande-annonce nous parviennent et là il sera toujours temps de pleurer et/ou de se brûler les yeux avec de l’acide. Et puis de toute façon, qu’on le veuille ou non, le film arrivera alors…

Sonic le hérisson doit courir chez nous le 11 décembre 2019.

Voir aussi

Ce soir Dark Shadows ou Hors d’atteinte ? Suivez le guide (tv)

Heureusement que le dimanche nous offre toujours notre pain hebdomadaire de films avec, ce soir, « Dark Shadows » et « Hors d'atteinte ».

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis