Accueil > News > Cinéma > Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du 28 décembre 2016

Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du 28 décembre 2016

Dernière ligne droite avant la nouvelle année. Afin d’effectuer la transition entre 2016 et 2017 de la plus belle des manières, quoi de mieux que de s’offrir une bonne séance de cinéma dans une salle obscure ? Pas de doute : entre Ewan McGregor, Jennifer Lawrence ou encore Michael Keaton, les sorties cinéma de ce 28 décembre s’annoncent une nouvelle fois hautes en couleur !

A y regarder de plus près, un constat s’impose : l’année 2016 fut riche en sorties cinéma. Ainsi, entre Suicide Squad, Rogue One : A Star Wars Story, Les Animaux Fantastiques ou bien encore Zootopie, les salles obscures n’ont pas failli à leur mission de procurer du rêve aux spectateurs.

Désormais lancés dans la dernière ligne droite avant la nouvelle année, l’heure est venue de passer en revue la liste des derniers films à voir en salles avant le passage à 2017. Pour vous, voici une petite compilation des cinq sorties cinéma du mercredi 28 décembre 2016

1. Passengers

5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète. Mais au cours de ce voyage, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Chris Pratt et Jennifer Lawrence vont devoir accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial…

Un film de science-fiction au sens le plus pur signé Morten Tyldum.

2. American Pastoral

L’histoire de Seymour Levov, un riche homme d’affaires qui, à la fin des années soixante, voit sa fille devenir une militante pacifiste contre la guerre du Vietnam. Tout bascule le jour où cette dernière fait exploser un bureau de poste.

Une fresque historique réalisée par Ewan McGregor, dont ce dernier partage l’affiche avec Jennifer Connelly et Dakota Fanning.

3. Père Fils Thérapie !

Ils sont père et fils et ils ne se supportent pas. Leurs entourages leur ont lancé un défi : participer à un stage de réconciliation « Aventures Père Fils » dans les gorges du Verdon. Dans ce décor de rêve, les deux ennemis devront tenter un ultime rapprochement. Entre mauvaise foi et coups bas, pas évident qu’ils arrivent à se réconcilier.

Derrière la caméra, Emile Gaudreault dirige des personnages incarnés par Richard Berry, Waly Dia ou encore Jacques Gamblin.

4. Le Fondateur

L’incroyable histoire de Ray Kroc qui, dans les années 50, rencontre les frères McDonald qui tiennent un restaurant de burgers en Californie. Impressionné par leur concept, Ray leur propose de franchiser la marque. La suite, on la connaît…

Une aventure basée sur des faits réels réalisée par John Lee Hancock et embarquée par Michael Keaton.

5. Le Coeur en braille

Marie est une adolescente particulièrement douée qui perd la vue. Victor est un garçon sympathique et dynamique mais est un cancre à l’école. Ensemble, les deux jeunes s’entraident, tombent amoureux mais ignorent ce dont demain sera fait…

Une romance signée Michel Boujenah qui dirige un casting composé d’Alix Vaillot, Jean-Stan du Pac ou encore Charles Berling.

Voir aussi

Mission Impossible 6 : le tournage interrompu suite à la blessure de Tom Cruise

Le tournage de "Mission Impossible 6" sera interrompu suite à une blessure sérieuse de Tom Cruise lors d'une cascade.