SOS Fantômes 3 : Bill Murray est chaud pour revenir

SOS Fantômes 3 : Bill Murray est chaud pour revenir

Jason Reitman a pris les fans de "SOS Fantômes" de court début 2019, en annonçant qu'une suite directe des deux premiers opus est en cours de préparation. Pour le moment, la présence des comédiens d'origine n'a hélas pas été confirmée. Néanmoins, lors de sa venue au Festival de Cannes pour présenter "The Dead Don't Die", Bill Murray a assuré qu'il était partant pour reprendre du service, malgré ses relations conflictuelles avec Sony Pictures.

En janvier dernier, Jason Reitman révélait à travers un teaser teinté de nostalgie la mise en chantier de SOS Fantômes 3. Le fils d'Ivan Reitman, réalisateur des deux premiers opus, reprend en main la saga culte des années 80, après le reboot féminin mal-aimé de Paul Feig sorti en 2016. Dans cette courte bande-annonce, nous retrouvions la célèbre Cadillac des chasseurs de fantômes, laissée à l'abandon au fond d'une grange.

Des images alléchantes reprenant le thème The Library composé par Elmer Bernstein, qui laissaient supposer un éventuel retour des comédiens des deux premiers épisodes. Néanmoins, Dan Aykroyd, Sigourney Weaver, Ernie Hudson et Bill Murray n'ont pas confirmé leur présence dans cette suite. Pour le moment, la distribution est composée de plusieurs stars du petit écran, parmi lesquelles Carrie Coon (The Leftovers, Fargo), Finn Wolfhard (Stranger Things) et Mckenna Grace (The Haunting of Hill House, Designated Survivor). De passage à Cannes pour la présentation de The Dead Don't Diequi vient de faire l'ouverture du Festival, Bill Murray a annoncé qu'il serait ravi de partager l'affiche avec la relève dans SOS Fantômes 3.

Bill Murray évoque sa participation au reboot de Paul Feig

Interrogée par IndieWirela star de Broken Flowers s'est confiée non sans humour sur son amour pour la saga initiée en 1984. Bill Murray a en effet déclaré :

La franchise a payé les études supérieures de mon fils. Nous sommes les gardiens de cette saga. C'était un film très amusant à faire. C'est un film avec des trucs vraiment drôles.

Si l'interprète de Peter Venkman accepte de reprendre son rôle dans le prochain opus, c'est avant tout par affection pour l'équipe derrière le film. Jusqu'à maintenant, Bill Murray avait tenté de retarder la production d'un troisième épisode de SOS Fantômes, en raison de ses rapports conflictuels avec Sony Pictures, le studio qui détient les droits de la licence. Malgré ces contentieux, le comédien avait accepté de faire un caméo dans le SOS Fantômes de 2016, reboot porté par Melissa McCarthy et Kristen Wiig. Mais là encore, ce choix avait été principalement motivé par son attachement aux actrices et au cinéaste Paul Feig. À ce sujet, l'acteur fétiche de Wes Anderson a affirmé :

J'étais dans ce film car ils me l'ont demandé et je savais que si j'avais dit non, cela aurait été interprété comme un désaveu du film. Je me suis dit "ok, je vais les soutenir car je les soutiens en tant que personnes". J'ai donc joué dans ce film tout comme j'accepterais de jouer dans le prochain.

Peter Venkman pourrait donc faire son grand retour dans le troisième volet de SOS Fantômessi Jason Reitman envisage évidemment de faire appel aux comédiens d'origine. Pour le moment, le film n'en est qu'à sa pré-production, pour une sortie prévue courant 2020.