SOS Fantômes 3 : ces images de tournage vont plaire aux fans

SOS Fantômes 3 : ces images de tournage vont plaire aux fans

Dans l'attente d'une première bande-annonce, on peut découvrir des clichés en provenance du tournage de "S.O.S. Fantômes 3". Pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent, si ce n'est plusieurs références à l'univers que les fans vont adorer à coup sûr.

Notre position par rapport à S.O.S. Fantômes 3 n'a toujours pas changé. Nous sommes assez contents que ce nouvel opus voit le jour, parce qu'il va permettre de ramener une grosse partie du casting original, tout en laissant Jason Reitman prendre les commandes. En succédant à son père, on ose espérer qu'il ne veuille pas trop faire n'importe quoi en sachant que les fans peuvent vite se retourner contre lui en cas de déception - la réception du précédent essai de Paul Feig l'a prouvé.

Notre seule crainte majeure est de voir un objet soit coincé dans son désir d'hommage soit actualisé sans que la démarche n'ait une vraie plus-value. On pourrait citer plusieurs anciennes gloires ramenées des années après sans proposer quelque chose d'intéressant à raconter.

Ce qui est sûr, c'est que la promotion joue pour l'instant sur la fibre nostalgique. Le premier teaser mettait en avant la fameuse Ecto-1, voiture mythique de nos chasseurs d'ectoplasmes. Elle fait son retour dans un nouvel aperçu en provenance du tournage. Elle a l'air de ressortir du garage telle qu'elle était dans le passé. Le poids des années se lit sur sa carrosserie.

Par ailleurs, on peut aussi découvrir des clichés qui présentent une peinture du Bibendum Chamallow, ennemi célèbre du premier film. De là à dire qu'il sera physiquement présent dans ce troisième film, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Le dessin sur le mur a, selon nous, simplement vocation à être une petite référence que les fans comprendront.

Bien que l'on n'en sache pas trop sur le scénario, celui-ci devrait suivre l'arrivée d'une mère (Carrie Coon) et de sa petite famille dans une bourgade modeste. Ils seront confrontés à une présence menaçante. Impossible de définir avec certitude de quelle manière les anciens personnages vont signer leur retour. Sigourney Weaver, Dan AykroydBill Murray et’Annie Potts sont assurés d'être présents, tout comme les nouveaux venus Paul RuddFinn Wolfhard et McKenna Grace.

On attend désormais que le film se manifeste avec un premier trailer. La date de sortie française est arrêtée au 19 août 2020.

 

Voir aussi

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Alors que son deuxième long-métrage, le documentaire "Stutz", va bientôt faire sa première mondiale, l'acteur et réalisateur Jonah Hill a annoncé qu'il ne ferait plus la promotion des films dans lesquels il joue ou qu'il réalise, à cause des importantes crises d'angoisse qu'elle provoque chez lui.