MENU
Accueil > News > Cinéma > Space Jam 2 : Don Cheadle rejoint la partie

Space Jam 2 : Don Cheadle rejoint la partie

Un Avenger arrive au casting de Space Jam 2 ! Le colonel Rhodes/War Machine, ami de Tony Stark/Iron Man fera cette fois équipe avec LeBron James et les Looney Tunes. Une bonne nouvelle pour le film, tant Don Cheadle est un acteur talentueux et populaire.

Dans la production frénétique de suites, de prequels, de spin-offs et de reboots, attend-on vraiment Space Jam 2 ? « It’s complicated« , comme on dit. Mais ce qui est certain, c’est qu’on adore Don Cheadle, l’interprète du colonel James Rodhes aka War Machine dans 7 films du MCU, entre deux Iron Man, les trois derniers Avengers, un Captain America et le Captain MarvelSelon les informations de Deadline, il vient de rejoindre le casting de Space Jam 2, dont la production a déjà commencé.

L’acteur et producteur américain de 54 ans rejoint ainsi un autre univers, très éloigné de celui qui l’a rendu très populaire. Outre son personnage de War Machine, on l’a beaucoup vu chez Steven Soderbergh (Traffic, les trois Ocean’s, Hors d’atteinte), et à la télévision où il jouait un des rôles principaux de la série House of Lies.

L’Avenger Don Cheadle à la rescousse ?

C’est une bonne nouvelle pour la production de Space Jam 2, qui a connu des difficultés diverses et multiples, comme par exemple le récent refus de Stephen Curry d’y participer. Entre problèmes avec les sponsors, incompatibilités de plannings, ou simple refus de s’aventurer sur un terrain très glissant, l’arrivée d’une personnalité comme Don Cheadle, qui jouera donc aux côté de l’immense LeBron James, est une belle bouffée d’oxygène.

Warner Bros. n’a pas encore officiellement confirmé cette information, et rien n’a fuité au sujet de son rôle. La sortie du film étant annoncée pour l’été 2021, rien ne presse la production, qui entend bien réussir autant que le Space Jam de 1996, qui à la surprise générale avait rapporté 230M de dollars au box-office mondial. Comme son prédécesseur, le film mélangera prises de vue réelles et images animées. Au vu des progrès réalisés depuis en la matière, le spectacle s’annonce visuellement très intéressant.

Space Jam 2 est réalisé par Terence Nance, et compte notamment dans son casting Damian Lillard, Michael B. Jordan, ainsi que les joueuses de basket-ball Nneka Ogwumike et Chiney Ogwumike. Sans mentionner, évidemment, toute la bande des Looney Tunes !

Le film est attendu au cinéma le 16 juillet 2021.

Voir aussi
Spider-Man Far From Home : Sony dévoile le trailer consacré à Night Monkey

Sony a publié un trailer centré sur le personnage Night Monkey, apparu dans "Spider-Man : Far From Home". Stratagème marketing ou vanne sympathique, il n'empêche que l’alter-ego de Peter Parker a son propre trailer.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis