Space Jam 2 en tournage dès cet été ?

Space Jam 2 en tournage dès cet été ?

Les Looney Tunes ont encore du pain sur la planche ! Ils vont retrouver le terrain en compagnie de LeBron James pour "Space Jam 2" et on a déjà une possible date de tournage.

Pour toute une génération, Space Jam est un film culte qui sent bon les années 90. Sorti il y a 22 ans, le long-métrage réalisé par Joe Pytka avait la particularité de mélanger prises de vues réelles avec des acteurs en chair et en os et des images animées avec des personnages issus des Looney Tunes un peu à la manière de l'excellent Qui veut la peau de Roger Rabbit ? de Robert Zemeckis. Sauf que dans Space Jam, il n'était pas question d'une affaire criminelle mais d'un match de basket d'anthologie. Pour espérer vaincre leurs ennemis et ainsi retrouver leur liberté, les Looney Tunes faisaient appel à la star mondiale du basket : l'immense (c'est le cas de le dire) Michael Jordan. Et alors que l'on pensait que le film s'était terminé au coup de sifflet final donné en 1996, LeBron James (la plus grande star du basket mondial actuelle) a déclaré qu'un Space Jam 2 allait voir le jour.

Produit par Ryan Coogler (monsieur Black Panther), cette suite devrait entrer en tournage dès le 17 juin prochain en Californie, si l'on en croit les informations détenues par DiscussingFilm, ce qui coïnciderait avec le planning sportif de LeBron James, la nouvelle star du film et joueur des Los Angeles Lakers.

À l'heure actuelle, nous ne connaissons ni le synopsis, ni les personnages des Looney Tunes qui composeront la joyeuse équipe.

Et Michael Jordan dans tout ça ?

Même si LeBron James a signé pour remplacer la légende Michael Jordan sur le terrain, il nous paraît impossible que ce dernier ne fasse pas un cameo dans Space Jam 2, au moins pour contenter les fans du premier film (et les fans de basket). Il y a quelques mois, James avait confié qu'il adorerait voir son prédécesseur devant la caméra :

Avec un peu de chance, il y aura un rôle pour Michael, s’il souhaite revenir. Mais Michael Jordan c’est Michael F****** Jordan. Peu importe si James l’appelle pour lui proposer un rôle, il fera ce qu’il voudra, il l’a bien mérité.

 

Voir aussi

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

CRITIQUE / AVIS - FILM : Film très personnel, adaptation autant qu'hommage au réalisateur allemand Rainer Werner Fassbinder, concentré de références esthétiques et vertige de cinéma, "Peter von Kant" de François Ozon est un film total. Il ne s'autorise ainsi aucun compromis, conscient sans doute d'être parmi les plus grands films français de ces dernières années.