Space Jam 2 : on connaît le méchant du film

Space Jam 2 : on connaît le méchant du film

LeBron James, Bugs Bunny et les Looney Tunes viennent de trouver leur adversaire dans "Space Jam 2". Initialement annoncé au casting pour jouer l'un des amis du basketteur, Don Cheadle incarnera finalement le grand méchant du film. Et le comédien, connu pour ses rôles dans "Ocean's Eleven", "Hôtel Rwanda" et le MCU, est apparemment ravi de sa participation au projet.

En 1997, Michael Jordan et Bugs Bunny, accompagnés de la joyeuse bande des Looney Tunes, s'associaient pour vaincre les MonStars sur un terrain de basket dans Space Jam. Près de 25 ans après avoir été coachés par l'icône des Chicago Bulls, Daffy Duck, Titi, Grosminet et les autres vont pouvoir compter sur le soutien d'une autre légende du sport. Pour enchaîner les trois points, les personnages cartoonesques s'appuieront cette fois-ci sur LeBron James. Ensemble, ils affronteront un méchant très célèbre.

Don Cheadle à la tête des MonStars ?

Le mois dernier, LeBron James donnait des nouvelles rassurantes sur Space Jam 2, projet qui lui tient visiblement beaucoup à coeur. Avec ce long-métrage, l'athlète de 35 ans a un objectif bien précis. Celui qui évolue depuis 2018 chez les Lakers a en effet expliqué :

Ce projet Space Jam dépasse largement la réunion entre les Looney Tunes et moi. C'est tellement plus grand. J'adorerais simplement que les enfants comprennent à quel point ils peuvent être autonomes s'ils s'accrochent à leurs rêves.

Avec ce long-métrage réalisé par Malcolm D. Lee (Opération funky, Girls Trip), le basketteur décroche un rôle principal pour la première fois de sa carrière. LeBron James n'en est cependant pas à sa première expérience au cinéma. Judd Apatow l'a en effet dirigé dans la comédie Crazy Amyaux côtés d'Amy Schumer et Bill Hader. Le sportif a par ailleurs prêté sa voix à un personnage du film d'animation Yéti & Compagnie.

Pour cette première, l'athlète affrontera l'un de ses amis, qui n'est autre que Don Cheadle. Comme le rapporte le site Moviewebc'est l'acteur Paul Scheer qui a vendu la mèche lors de son passage dans le podcast sportif Clip City. La présence de l'interprète de War Machine dans le MCU au générique de Space Jam 2 avait déjà été annoncée. À l'origine, le comédien était censé interpréter un proche du héros, à l'instar de Bill Murray dans le premier volet. Il prête finalement ses traits à l'antagoniste de cette suite, comme l'a révélé Paul Scheer :

En fait, Don Cheadle, avec qui je travaille sur Black Monday, est le méchant de Space Jam, et il a dit que LeBron était génial.

Donc Cheadle doublera-t-il uniquement le méchant de Space Jam 2à l'image de Danny DeVito dans le premier, ou apparaîtra-t-il à l'écran ? Pour le moment, aucune précision n'a été donnée. Au casting du film produit par Ryan Coogler (Black Panther), nous retrouverons également Sonequa Martin-Green (Star Trek : Discovery). En France, Space Jam 2 est attendu le 14 juillet 2021 dans les salles obscures.