Spider-Man Far From Home : Jake Gyllenhaal s'amuse avec Mysterio

Spider-Man Far From Home : Jake Gyllenhaal s'amuse avec Mysterio

Les fans de Marvel vont enfin découvrir "Spider-Man : Far From Home" mercredi prochain. La promotion du film bat son plein, et Jake Gyllenhaal qui campe Mysterio s'est prêté au jeu avec une petite vidéo promotionnelle.

On le sait, Mysterio, interprété par Jake Gyllenhaal, est dans Spider-Man : Far From Home. A moins d'avoir vu le film en avant-première (comme nous, voir notre critique) on ne connaît pas encore grand chose du personnage, ce qui n'empêche pas l'acteur s'amuse déjà avec lui dans une vidéo promotionnelle partagée sur son compte Instagram. Il est vêtu du casque de Mysterio, et tente de manger et de boire une bière, accoudé à un bar, mais cela ne se passe clairement pas comme prévu.

La vidéo a suscité beaucoup de retours positifs sur les réseaux sociaux. Jon Watts, le réalisateur de Spider-Man : Far From Home, a même plaisanté en disant que cela aurait pu être une scène post-générique.

Jake Gyllenhaal inquiet par rapport au costume de Mysterio

Cette vidéo permet de mettre en avant le côté parfois ridicule du costume de Mysterio. Même si dans l'univers des comics le personnage est extrêmement classe, dans l'univers plus « réaliste » du Marvel Cinematic Universe, on se demandait comment le casque culte du personnage allait être abordé. Marvel Studio n'a pas fait de compromis et a bien retranscrit le costume du personnage. Jake Gyllenhaal est revenu sur le dit costume, et sur ce fameux bocal :

J'étais un peu inquiet par rapport à ce costume et ce casque. Mais au final la combinaison est dingue. Marvel m'a donné un bocal à mettre sur ma tête pour faire des essais. Quand j'ai réussi à voler avec le bocal sur la tête j'étais prêt pour le film.

Après des années de fantasme pour que Jake Gyllenhaal fasse son entrée dans l'univers des comics, il semble que l'acteur soit très heureux d'interpréter Mysterio, même avec un bocal sur la tête. Le film est en salles mercredi 3 juillet 2019.