Spider-Man finalement de retour chez Marvel !

Spider-Man finalement de retour chez Marvel !

Certains diront que c'était prévisible, même si la situation semblait dans une impasse. Les choses se débloquent finalement pour Spider-Man, Marvel est arrivé à trouver un accord avec Sony pour exploiter le personnage dans un troisième film. Et on a déjà une date de sortie !

La stupéfaction est réelle ! Pas plus tard qu'au début du mois de septembre, Sony confirmait par l'intermédiaire de son président Tony Vinciquerra que les discussions avec Marvel étaient rompues au sujet de Spider-Man. Il déclarait que "la porte est fermée" et que le super-héros revenait à la maison pour continuer d'exister sur grand écran. Un rapatriement sensé car Sony a commencé à poser les bases d'un univers étendu autour de lui et il fallait bien que vienne le moment où ils voudraient l'utiliser directement.

On ne pouvait croire que l'histoire du côté de Marvel se termine comme ça, alors que Spider-Man était encore actif dans le MCU et le héros du dernier film en date à être sorti au cinéma. Pourtant, il semblait que le deal actuel (Marvel peut utiliser le personnage mais Sony finance et récupère les bénéfices hormis pour les produits dérivés) ne tenait plus. Les fans des quatre coins du monde avaient réagi. Pour résumer, l'optimisme n'était que très peu répandu.

Marvel et Sony annoncent un autre film

Ceux qui voulaient encore y croire ont eu raison de le faire puisque Sony et Marvel viennent d'annoncer qu'un troisième film sur l'Homme-Araignée allait finalement voir le jour, avec les deux studios à la production. On ne sait pas encore si les précédentes modalités concernant l'entente entre les partis tiennent toujours ou si elles ont été revues lors des dernières discussions. Cette semaine est définitivement celle de Kevin Feige, le patron des studios Marvel, qui en plus d'être au travail sur le développement d'un film Star Wars, résout une situation fâcheuse.

Le Spider-Man actuel incarné par Tom Holland va, au minimum, continuer d'exister pour une nouvelle suite. Elle devrait être réalisée par Jon Watts car, avant l'annulation, il était lié contractuellement à Marvel pour deux autres films - tout comme Holland. Il n'est pas précisé si ce troisième opus sera le dernier ou s'il reste la possibilité que le personnage continue plus amplement de vivre dans le MCU. On reste curieux de voir comment Sony peut gérer le dossier et jusqu'à quand ils se passeront de Spider-Man dans les films qu'ils font de leur côté.

Pour couronner le tout, ce prochain Spider-Man a déjà une date de sortie. Il s'insère dans le calendrier Marvel existant avec une arrivée le 16 juillet 2021 sur les écrans américains.