Spider-Man New Generation : un vilain de retour dans la suite ?

Spider-Man New Generation : un vilain de retour dans la suite ?

"Spider-Man : New Generation" a été une réussite artistique importante. Sony a tapé un grand coup avec cette adaptation du tisseur en animation qui a rapporté 375 millions de dollars à travers le monde. Aujourd'hui, le réalisateur nous tease le retour d'un des méchants pour la suite.

Spider-Man : New Generation (ou Into the Spider-Verse en VO) est un des projets Marvel les plus ambitieux de ces dernières années. Une réussite totale dont on parlait dans notre critique, malgré un univers complexe et fourni qu'on vous expliquait à l'époque. Le long-métrage d'animation a redoré le blason de Sony après l'échec critique de Venom, tout en donnant un coup de fouet au département animation. Réalisé par Bob Persichetti, Rodney Rothman et Peter Ramsey, New Generation a été une réussite critique éclatante. Avec un budget de 90 millions le film a rapporté 375 millions de dollars à travers le monde. De quoi motiver Sony pour mettre en chantier des suites et des spin-off. Et tandis qu'il se murmure qu'un film pourrait être dédié à Gwen Stacy, d'autres personnages pourraient revenir.

Octopus n'a pas dit son dernier mot

Dans New Generation, nous avons découvert une nouvelle facette du Dr Octopus. Grand antagoniste de Spider-Man 2, interprété alors par Alfred Molina, le personnage a bien évolué dans New Generation. Devenu femme, Octopus est en réalité Olivia Octavius dans la dimension du long-métrage. Parce que oui, pour ceux qui ne suivent pas, New Generation raconte le destin de Miles Morales dans une dimension voisine de la nôtre. Ce jeune afro-américain devient le nouveau Spider-Man après le décès de Peter Parker. Et dans son univers, Octopus est une femme.

Le destin du personnage demeure assez flou. Dans le combat final elle est violemment frappée par un camion. Cependant, Rodney Rothman, un des réalisateurs du film, suggère que nous n'avons pas vu le dénouement de ce personnage, et que son retour n'est pas impossible. S'adressant à Total Film il confirme que Liv Octavius pourrait revenir :

Nous avons trouvé le film réussi, sans que nous puissions pour autant mettre tout ce qu'on voulait dedans. Nous pensons que Liv est un personnage qui n'a pas disparu de l'histoire et qui, à bien des égards, est notre méchante la plus puissante. Elle manipule beaucoup de choses pour réaliser ses grandes ambitions.

Pour le moment, rien n'est confirmé pour la suite, Spider-Man New Generation 2, mais on espère qu'elle sera à la hauteur du premier opus. Si Dock Ock est de retour il faudra également rappeler Kathryn Hahn qui lui prêtait sa voix.