Spider-Man : Tom Holland veut partager l'écran avec Miles Morales

Spider-Man : Tom Holland veut partager l'écran avec Miles Morales

Malgré la fin du deal entre Marvel Studios et Sony concernant la licence Spider-Man, Tom Holland espère pouvoir toujours porter le costume de l'homme-araignée. Mieux encore, il se verrait bien partager l'affiche avec l'autre version de Spidey : Miles Morales.

Avec Spider-Man : Homecoming, Tom Holland a été révélé au grand public. Le comédien est devenu une figure appréciée des fans de Marvel, tout comme sa version de Spider-Man, qu'il a rejouée en solo dans Far From Home. Mais dans le même temps, un autre Spidey a fait son apparition sur grand écran. Une version inédite, puisque jusque-là seul Peter Parker était apparu devant la caméra. Il s'agit évidemment de Miles Morales, créé en 2011 dans les comics. Ce dernier provient d'une réalité parallèle où Peter Parker aurait été tué par le Bouffon Vert. Au cinéma, c'est le film d'animation Spider-Man : New Generation qui a permis de le présenter, lui et les autres versions alternatives de Spider-Man ; Spider-Gwen, Spider-cochon, Spider-Man Noir et Peni Parker. Le film a été un franc succès et Morales (comme les autres) a été aussitôt adopté.

Morales et Parker en équipe dans les prochains Spider-Man ?

Récemment, on annonçait la fin du deal entre Disney et Sony qui permettait d'inclure Peter Parker dans le MCU. Résultat, l'avenir de Peter Parker est encore flou. On ne sait pas si Sony va garder la version de Tom Holland pour ses futurs films tirés de l'univers de Spider-Man (comme Venom 2). Pour l'instant, tout est possible. Et si certains imaginaient même une réunion entre les deux Spider-Man précédemment cités, rien n'est impossible. C'est du moins ce que pense Tom Holland, toujours désireux d'incarner Peter Parker.

Dans une interview relayée par Screenrant, le comédien a fait part de son désir d'apparaître aux côtés de Miles Morales dans le futur, en espérant que son personnage ne mourra pas, comme c'est le cas dans les comics.

J'espère que cela ne se produira pas car j'aimerais partager l'écran avec Miles, je pense que ce serait vraiment cool. Et je ne veux pas mourir, parce que j'adore jouer Peter Parker.

A partir de là, on voit deux possibilités. Une réunion des deux personnages en animation dans une suite de Spider-Man : New Generation, à condition de trouver une pirouette scénaristique puisque le Peter Parker vu dans le premier film est bien plus âgé et interprété par Jake Johnson. Tom Holland pourrait être sa version jeune, ou une autre version alternative (celui de Jake Johnson provenant déjà d'un autre univers).

L'autre éventualité serait de laisser les films d'animation d'un côté, et d'introduire le personnage de Miles Morales dans des films live action pour lui permettre de rencontrer Tom Holland, dans les films dérivés de Venom, ou ailleurs.

Nul doute que Sony doit avoir des plans pour développer au mieux sa licence. Mais suite à la colère des fans de voir Holland quitter le MCU, le studio ferait bien de profiter de cet appel du pied de l'acteur pour continuer de travailler avec lui sur de prochaines productions, histoire d’apaiser un peu les fans.