MENU
Accueil > News > News Cinéma > Spike Lee : Les détails de son prochain film révélés
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Spike Lee : Les détails de son prochain film révélés

Prince of Cats : Spike Lee va transposer le roman graphique à l'écran.

Après « BlackKklansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan » et « Da 5 Bloods », Spike Lee s’apprête à faire un retour aux sources à Brooklyn. Le prochain film du cinéaste sera une adaptation du roman graphique « Prince of Cats », qui se déroule dans le quartier new-yorkais des années 80. Cette bande dessinée réinvente la trame de la pièce « Roméo et Juliette » de Shakespeare, sur fond de hip-hop et de combats au sabre.

Après plusieurs années dans le creux de la vague, Spike Lee a fait un retour en fanfare sur le devant de la scène en 2018 avec BlackKklansman – J’ai infiltré le Ku Klux Klan. L’an dernier, le long-métrage sur Ron Stallworth repartait avec le Grand Prix du Festival de Cannes, avant de décrocher quelques mois plus tard l’Oscar du Meilleur Scénario adapté. Un triomphe à mille lieues des sorties en catimini de Da Sweet Blood of Jesus et Chi-Raq.

Toujours aussi prolifique, Spike Lee a directement enchaîné sur le tournage de Da 5 Bloodscensé être distribué sur la plateforme Netflix, avec laquelle il collabore également sur la série Nola Darling n’en fait qu’à sa tête. Inspiré de la comédie The Wrong Guys, ce long-métrage est centré sur cinq vétérans américains qui retournent au Vietnam pour tenter de retrouver l’innocence perdue durant la guerre. Pour ce drame, le réalisateur a réuni un casting impressionnant, composé de Chadwick Boseman, Clarke Peters, Delroy Lindo, Giancarlo Esposito, Mélanie Thierry ou encore Jean Reno.

Une version hip-hop de Roméo et Juliette pour Spike Lee

Alors que Da 5 Bloods est actuellement en post-production, et ne bénéficie pas encore d’une date de sortie, Spike Lee planche d’ores et déjà sur son prochain projet. Selon les informations du Hollywood Reporterle réalisateur de 62 ans s’apprête à adapter le roman graphique Prince of Cats de Ronald Wimberly, paru en 2012.

Cette bande dessinée transpose Roméo et Juliette, la tragédie de William Shakespeare, dans le New York des années 80. Le roman graphique se déroule dans la République populaire de Brooklyn, où les frères Capulet menés par Tybalt et armés de katanas affrontent sans cesse Roméo et les Montaigu, sur fond de hip-hop. Un univers qui mêle l’ambiance désespérée de l’oeuvre de Shakespeare à celle du chanbara urbain façon Wu Tang Clan et Ghost Dog : La Voie du samouraïUn pari visuel avec lequel le réalisateur de Do the Right Thing et Clockers devrait se sentir à l’aise, lui qui connaît si bien le Brooklyn désormais révolu des années 80.

À l’origine, Lakeith Stanfield, la révélation d’Atlanta et Sorry to Bother You était censé incarner Tybalt mais n’est finalement plus attaché au projet. De son côté, Spike Lee signera également le scénario de ce long-métrage extrêmement alléchant.

Voir aussi
Venom 2 : Tom Hardy partage quelques photos de tournage

Tom Hardy, en grand accro aux réseaux sociaux, a donné des nouvelles de « Venom 2 » sur son compte Twitter. L'acteur a en effet partagé deux photographies. La première est une photo de tournage mais la seconde est plus énigmatique.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis