Accueil > News > Cinéma > Stan & Ollie : un premier trailer pour le biopic sur Laurel et Hardy

Stan & Ollie : un premier trailer pour le biopic sur Laurel et Hardy

Un trailer bouleversant pour le tandem comique le plus célèbre de l’histoire du cinéma a été dévoilé. « Stan & Ollie » sortira le 11 janvier 2019.

Nous avions, début août, eu le plaisir de découvrir les premières images de Steve Coogan et John C. Reilly, respectivement dans la peau de Stan Laurel et Oliver Hardy. C’est désormais le trailer de Stan & Ollie, réalisé par Jon S. Baird (Ordure !), qui vient de faire son apparition sur la toile. Pour rappel, le film clôturera le 62e festival britannique BFI London Film le 21 octobre.

Un trailer poignant

« Basée sur l’histoire non révélée des deux parties du meilleur duo au monde ». Telle est la promesse du film. Telle est l’histoire authentique de ce tandem indéfectible. Constitué en 1927, le duo comique formé par les acteurs Stan Laurel (1890-1965) et Oliver Hardy (1892-1957) a atteint une grande notoriété au travers d’une centaine de films étirés sur 25 ans de carrière !

Amitié, trahison, espoir, désillusion, maladie et force retrouvée, le tout conclut sur un magnifique « the show must go on ». La bande-annonce offre une ambiance plutôt sombre doublée d’une tristesse émanant du tandem. Des hauts et des bas, le succès mêlé aux doutes. Le producteur Jeff Pope a d’ailleurs déclaré :

Je suis conscient de l’énorme responsabilité de donner vie à leurs personnages. Pour autant, je n’ai pas traité les garçons avec des gants ou les ai regardés à travers le prisme d’une pseudo « vie en rose ».

Un duo soudé

Pour rappel, Stan & Ollie se concentre sur l’année 1953, lors d’une tournée donnée au Royaume-Uni et en Irlande. Laurel et Hardy prennent conscience de leur déclin populaire alors que des problèmes d’argent et des désaccords commencent à peser de plus en plus sur leurs vies professionnelles. Un tour « maudit » à l’issue duquel Oliver Hardy, déjà atténué par une crise cardiaque, décédera…

Au-delà, le film retrace l’histoire d’un duo hollywoodien de légende, un tandem de comiques soutenus par leurs femmes respectives et adorés du public. Sont également présents au casting Nina Arianda, qui campe Ida Kitaeva Laurel, et Shirley Henderson, qui incarne Lucille Hardy. Danny Huston interprète quant à lui Hal Roach, Rufus Jones Bernard Delfont et Susy Kane est Cynthia Clark.

Vous pouvez dès aujourd’hui découvrir John C. Reilly aux côtés de Joaquin Phoenix et Jake Gyllenhaal, dans Les Frères Sisters de Jacques Audiard.

La sortie mondiale de Stan & Ollie et prévue pour le 11 janvier 2019.

Voir aussi

Orange is the New Black : la prochaine saison sera la dernière

C’est officiel : la septième saison d’Orange is the New Black sera la dernière. C'est les actrices elles-mêmes qui ont annoncé la triste nouvelle en partageant une vidéo émouvante dans laquelle elles se filment face caméra et remercient les fans pour ces sept années passées ensemble. Elles promettent également une dernière saison exceptionnelle que les spectateurs ne sont pas prêts d'oublier. ATTENTION ! CET ARTICLE SPOILE LA FIN DE LA SAISON SIX.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis