Star Trek 4 : Chris Hemsworth dit pourquoi il ne veut pas jouer dedans

Star Trek 4 : Chris Hemsworth dit pourquoi il ne veut pas jouer dedans

Après le renouveau, une fin en eau de boudin ? La saga "Star Trek" était repartie de plus belle au cinéma grâce à la participation de J.J. Abrams. Trois films plus tard, la fin de cette ère se profile à l'horizon avec un quatrième opus qui est bien parti pour ne pas se faire.

Les mauvaises nouvelles s'accumulent. Tant et si bien qu'on en vient à ne plus avoir aucun espoir de voir ce Star Trek 4. On a cru que les choses se décanteraient quand S.J. Clarkson a été annoncée à la réalisation. Ce qui nous aurait pourtant bien plu. Mais avec le contexte, mieux valait pour elle qu'elle aille voir ailleurs. Ce qu'elle a fait, trouvant chez HBO un espace de travail plus sain - elle réalisera sur la série spin-off Game of Thrones.

Avant que ce soit elle qui quitte le navire, on avait eu vent des problèmes contractuels qui opposaient la production à Chris Pine et Chris Hemsworth. Alors que la Paramount souhaitait compter ses sous sur ce quatrième film, après les résultats décevants du précédent au box-office mondial, les acteurs réclamaient un salaire bien supérieur à ce que le studio voulait offrir.  Pour rappel, Chris Hemsworth a été le père de Chris Pine dans Star Trek. Le scénario de ce nouveau film devait les faire se rencontrer avec l'aide de ce magnifique procédé qu'est le voyage de le temps. 

Lors d'une interview pour Variety, Chris Hemsworth a expliqué la raison précise de son refus de participer au projet.

Je n'avais pas l'impression que nous avions trouvé une raison valable de le faire revenir encore.

Pas question de parler de sous mais plutôt d'un scénario qui ne serait pas convaincant. Et vu la tournure que prend le projet, nous sommes amenés à considérer qu'il avait des raisons valables de ne pas y participer. La première raison ne doit pas non plus être étrangère - lorsqu'on a des doutes, on demande un gros salaire pour au moins se consoler de tourner dans un film bancal.

On ne sait donc pas ce qu'il va advenir de la franchise pour le moment. Quentin Tarantino a répété récemment son désir de faire un film Star Trek, ajoutant qu'il avait déjà un script de prêt (qui sera déconnecté de l'arc narratif en cours). Là aussi, l'affaire semble compliquée mais il s'affichait déterminé à réouvrir les discussions avec la Paramount à la fin de sa promotion de Once Upon a time... In Hollywood.