MENU
Accueil > News > News Cinéma > Star Trek 4 : le film s’est trouvé un réalisateur
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Star Trek 4 : le film s’est trouvé un réalisateur

On le pensait perdu ce « Star Trek 4 », voué à ne jamais se faire. Le départ de S.J. Clarkson aurait pu décourager la Paramount mais le studio vient de trouver, enfin, un réalisateur pour mener les opérations. Il est allé chercher quelqu’un qui a déjà fait de belles choses à la télévision.

La Paramount aurait pu abandonner, devant les multiples obstacles rencontrés lors de la préparation de Star Trek 4. Le précédent, Sans Limites, n’a pas marché comme espéré, ce qui nous faisait nous demander si continuer avec la licence sur grand écran était nécessaire. Surtout à cette époque où les blockbusters affichent des résultats fous au box-office. Pour ce troisième opus, ce n’est que 343.4 millions de dollars qui ont été remportés à travers le monde. Le studio est, certes, rentré dans ses frais mais espérait forcément un peu plus.

Il se disait alors que la Paramount souhaitait faire attention à son argent, ce qui aurait entraîné un blocage avec deux des acteurs principaux, Chris Pine et Chris Hemsworth, dont les désirs étaient au-dessus des moyens du studio. Hemsworth a ensuite expliqué qu’il ne voulait pas participer à cause du scénario, qui comportait une histoire de voyages dans le temps. Et les choses ne se sont pas arrangées quand S.J. Clarkson a quitté le navire, alors qu’elle était sur le point de devenir la première femme à réaliser sur la franchise. Au vu de la situation, difficile d’être optimiste.

Noah Hawley prend les commandes de Star Trek 4

La Paramount allait-elle abandonner ? Pas le moins du monde ! Variety annonce que c’est désormais Noah Hawley qui a été engagé pour écrire et réaliser le film.

Un choix assez intéressant car il a démontré de belles choses à la télévision en étant créateur/scénariste des séries Fargo et Legion. Ses premiers pas au cinéma avec Lucy in the Sky, attendu chez nous le 18 mars prochain, n’ont pas récolté des premiers avis extrêmement positifs mais nous sommes tout de même assez impatient de voir ce qu’il peut faire avec Star Trek 4. On lui souhaite d’ailleurs d’aller au bout du processus cette fois, pas comme avec le film sur Doctor Doom qu’il espère toujours faire mais qui est mal engagé depuis des années.

Le média américain avance également que Chris Pine est attendu pour reprendre son rôle de Captain James T. Kirk, aux côtés de Zachary Quinto et Zoe Saldana. On ne sait pas encore ce qu’il reste du précédent scénario avec ces fameux voyages dans le temps. A priori, l’histoire devrait être revue dans les grandes largeurs. L’absence de Chris Hemsworth devrait être un gros frein pour aller pleinement dans cette direction. Enfin, ce quatrième épisode ne devrait avoir aucun lien avec le possible film de Quentin Tarantino.

Voir aussi
Scarlett Johansson : une décennie exceptionnelle au box-office

Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée et la plus rentable de ces dix dernières années à Hollywood. À l'occasion de son rôle dans "Jojo Rabbit", le cinéaste Taika Waititi revient sur cette performance inédite dans le monde du cinéma.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis