Star Trek : Simon Pegg donne des infos sur un nouveau film

Star Trek : Simon Pegg donne des infos sur un nouveau film

L'acteur Simon Pegg a récemment discuté de l'avenir de la saga « Star Trek » au micro de Collider. Il ne sait pas vraiment dans quelle direction va se diriger la franchise à l'avenir, ni même si elle est encore d'actualité.

En 2009, J.J. Abrams est chargé de rebooter la franchise Star Trek. Il signe un premier opus relativement bien reçu par les critiques dans lequel il place Chris Pine dans la peau du capitaine Kirk et Zachary Quinto en Spock. Le reste du casting se compose notamment d'Eric Bana, de Winona Ryder, de Karl Urban, de Zoe Saldana et de Simon Pegg. Le film est considéré comme une relecture solide du mythe malgré un score relativement timide au box-office : 385 millions de dollars de recettes pour un budget de 150 millions.

Le cinéaste revient en 2013 avec une suite solide intitulée Star Trek Into Darkness avec Benedict Cumberbatch en méchant. Encore une fois, le film est une réussite critique. Enfin, en 2016, Justin Lin vient mettre en scène une troisième aventure : Star Trek Sans Limites. Et depuis ce jour, rien.

Néanmoins, c'est une belle époque pour les fans de Star Trek. Outre la récente trilogie, l'univers est également développé sur le petit écran avec Star Trek : Discovery sur Netflix et Picard sur Amazon. Tandis qu'une nouvelle série, Star Trek : Strange New Worlds est en production, la saga cinématographique semble être à l'arrêt.

Simon Pegg aimerait beaucoup revenir

Simon Pegg s'est récemment entretenu avec Collider pour faire la promotion du film Inheritance. Pendant l'interview, il a donné quelques informations sur l'avenir de la franchise Star Trek au cinéma. Et comme tout le monde, il ne sait pas trop où tout ceci en est :

Honnêtement je ne sais pas. J'aimerais retravailler avec ces personnes, et évidemment Star Trek m'est très cher, alors nous verrons ce que l'avenir nous réserve.

Simon Pegg est également revenu sur le décès d'Anton Yelchin, ce jeune acteur qui campait Pavel Checkov dans la trilogie. Il est brutalement décédé en 2016, ce qui a jeté un froid sur la production comme le rappelle Pegg :

Pour nous, perdre Anton Yelchin a été un vrai coup dur. Je pense que ceci nous a un peu coupé le souffle, ça a mis un frein à notre enthousiasme pour en faire un autre. Il nous manque maintenant un membre de notre famille. Son absence se ferait remarquer.

Star Trek : Simon Pegg donne des infos sur un nouveau film
Simon Pegg et Anton Yelchin

Anton Yelchin est tragiquement décédé à l'âge de 27 ans. L'année de sortie de Sans Limites, en 2016, il est retrouvé mort dans un accident de voiture, écrasé par son véhicule. Une situation terrible qui a jeté un froid sur la production d'un éventuel quatrième opus. Le départ de J.J. Abrams pour la franchise Star Wars n'a pas aidé les choses. Surtout que l'opus de Justin Lin est moins apprécié que les deux précédents. Pendant un moment, Quentin Tarantino devait diriger un film Star Trek, mais le projet semble compromis. Pourtant Simon Pegg est toujours motivé et n'hésite pas à mentionner le projet de Noah Hawley :

Nous sommes tous en contact. Nous prenons des nouvelles des uns et des autres. Mais personne n'ose aller frapper à la porte de Paramount pour demander quand se fera un quatrième épisode. Mais s'ils nous proposent de faire un autre film je suis sûr que tout le monde va sauter sur l'occasion. Ces gars me manquent et j'adore faire ces films. Le projet de Noah Hawley a été mentionné et peut-être qu'il se produira. Je n'en sais rien. Donc oui, je suis autant dans le noir que vous.

Noah Hawley voulait en effet proposer un nouvel opus de la saga Star Trek. Mais le cinéaste est davantage désireux de réaliser un reboot qu'un Star Trek 4, offrant de nouveaux personnages et de nouveaux acteurs. Si ce projet est toujours sur la table, Simon Pegg ne sera sans doute pas impliqué. L'acteur a terminé son entretien en affirmant que l'avenir de Star Trek se trouvait finalement peut-être dans les séries TV. Une analyse logique quand on sait que Star Trek est né sur le petit écran. Mais une chose est sûre, c'est qu'on aimerait beaucoup revoir Simon Pegg dans la peau de Scotty dans une future œuvre Star Trek...