MENU
Accueil > News > Cinéma > Star Wars 9 a encore des reshoots à faire

Star Wars 9 a encore des reshoots à faire

Le temps avance et ne fait aucun cadeau. L’équipe de « Star Wars : L’Ascension de Skywalker » va l’apprendre à ses dépends si elle se laisse trop aller. Pour le moment, les reshoots ne sont pas encore terminés. La date de sortie, elle, continue d’approcher à grands pas.

Les reshoots. Ce mot, que l’on prend parfois pour quelque chose de négatif, est en fait monnaie courante à Hollywood. Pas tant pour les petits films indépendants au budget limité mais plutôt lorsqu’on parle de morceaux plus gros, plus chers, aux enjeux financiers plus importants. Il est vrai que savoir qu’un film que l’on attend repasse par une session de prises de vue après coup est difficilement percevable comme un signal positif. Mais avant de s’alarmer, il faut comprendre les raisons de ce retour sur le plateau de tournage. On ne va pas vous mentir en disant que les reshoots peuvent découler de problèmes.

Pour prendre un exemple récent, Shane Black a retourné le dernier acte de son Predator pour le modifier intégralement. Quand il se passe cela, ouais, on peut dire que ça sent pas bon. Dans une moindre mesure, les reshoots peuvent juste permettre de réajuster des scènes, de disposer de plans complémentaires pour étoffer le montage ou répondre à des remarques faites lors de projections test. Puis, ils peuvent aussi, simplement, être employés parce que les agendas respectifs des talents convoqués ne permettaient pas d’avoir tout le monde ensemble sur le plateau à un instant T.

Star Wars 9 y a aussi droit

Star Wars : L’Ascension de Skywalker passe lui aussi par la case reshoots. À environ trois mois de sa sortie sur nos écrans, le film n’aurait pas encore tous les plans nécessaires dans la boîte. De quoi inquiéter ? Pas forcément selon nous, pour la simple et bonne raison que Disney sait qu’ils ne peuvent pas se manquer et que le produit doit être le plus carré possible. Quel que soit le retard, il ne provoquera aucun bouleversement dans la date de sorte (imaginez la mauvaise pub). On ne sait rien sur ce qu’il se cache derrière ces reshoots, donc impossible de tirer des conclusions. Sur un tel mastodonte, il ne devrait s’agir que de petits ajustements. N’imaginez pas que J.J. Abrams soit en train de modifier le scénario sur un coin de table dans la précipitation.

L’Ascension de Skywalker a toujours sa date de sortie arrêtée au 18 décembre 2019. En attendant retrouvez ici la bande-annonce de Star Wars 9.

Voir aussi
Batman : le Bat-Signal projeté à Paris et dans des villes du monde entier

Pour les 80 ans de Batman, DC Comics et Warner vont faire apparaître le symbole bien connu de Batman dans plusieurs villes du monde grâce au fameux Bat-Signal. Paris en fait partie. Un événement à suivre le 21 septembre.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis