Star Wars 9 : Adam Driver parle des "parents fanatiques" de Kylo Ren - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Star Wars 9 : Adam Driver parle des "parents fanatiques" de Kylo Ren

Star Wars 9 : Adam Driver parle des "parents fanatiques" de Kylo Ren

L'acteur s'est livré à l'occasion d'une interview avec The New Yorker, et a parlé de sa compréhension de son personnage dans Star Wars, Kylo Ren. Et pour expliquer ses choix et son identité, il ne se montre pas particulièrement sympathique avec ses parents, Han Solo et la Princesse Leia.

Avec la bande-annonce de L'Ascension de Skywalker sur tous les écrans et toutes les lèvres, l'équipe Star Wars et Disney sont au centre de l'attention, et chaque petite déclaration est potentiellement révélatrice, étant donné le très haut niveau d'attente de ce neuvième film. Dans une interview donnée à The New Yorker, Adam Driver a parlé de Ben Solo / Kylo Ren, son personnage dans la saga, depuis 2015. Il donne notamment une précision sur ses parents, en employant des termes assez inattendus.

"Kylo Ren est le fils de fanatiques religieux"

La Force est puissante dans Kylo Ren, et s'il est du côté obscur, il est cependant complexe. Il est important qu'il ne soit pas insensible à la cause Jedi, et Adam Driver insiste pour voir du bon en lui. Mais pour sa défense, il utilise un argument subtil.

Pour lui, Han et Leia, les parents de Ben Solo, sont des fanatiques religieux, qui plaçaient la Rébellion au-dessus de toutes les autres valeurs, et donc au-dessus de la famille. C'est bien ce fanatisme qui a conduit à l'isolement de Ben Solo, et c'est en partie de cette souffrance que vient sa colère.

On pourrait lui opposer que Han Solo n'a jamais semblé très fanatisé par la cause, plutôt intéressé par flirter et faire du business, mais c'est un autre débat ! Concernant Kylo Ren, beaucoup sont convaincus qu'il retournera du bon côté de la Force. Pour l'acteur, le "doute" est important pour comprendre ce personnage, et il compare ce rôle à celui qu'il a tenu dans Silence de Martin Scorsese, un prêtre qui doute et questionne sa foi. Deux rôles qu'il a investis de sa propre personnalité.

Je le ressens avec la religion. Je le ressens dans le métier d'acteur. Dans le mariage. En tant que parent. Je suis constamment sous l'emprise du doute. Peu importe ce que j'ai déjà réussi, ça ne veut pas dire grand chose. En fait, on ne sait jamais comment faire les choses.

L'Ascension de Skywalker sera-t-il le moment de rédemption de Kylo Ren ? Va-t-il mettre fin à ses doutes et vaincre les démons qui le torturent ? Réponse le 18 décembre au cinéma.

Plus d’infos ici sur Star Wars 9 et la saga.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

2 Guns dimanche 12 juillet sur TF1 : quel duo devait porter le film avant Denzel Washington et Mark Wahlberg ?

2 Guns dimanche 12 juillet sur TF1 : quel duo devait porter le film avant Denzel Washington et Mark Wahlberg ?

Dans "2 Guns", Denzel Washington et Mark Wahlberg incarnent deux agents infiltrés contraints de s’associer pour démanteler un réseau de trafiquants de drogue. Au-delà de ses scènes d’action, le film repose essentiellement sur l’alchimie comique entre ses têtes d’affiche. À l’origine, le long-métrage devait d’ailleurs être porté par un duo bien connu des amateurs de comédies américaines.