MENU
Accueil > News > Cinéma > Star Wars 9 : cette nouvelle théorie sur Dark Rey pourrait tout changer

Star Wars 9 : cette nouvelle théorie sur Dark Rey pourrait tout changer

La dernière bande-annonce de « Star Wars 9 : L’ascension de Skywalker » révélait un élément extrêmement important. Les derniers instants de la vidéo dévoilaient en effet Rey affublée d’un sabre laser rouge et habillée de la robe traditionnelle des Sith. Dark Rey est née, et depuis, les théories vont bon train.

La dernière trilogie Star Wars se conclue donc cet hiver avec L’Ascension des Skywalker qui viendra mettre un point final à quarante ans de cinéma centrés sur la famille Skywalker. Une conclusion attendue par la planète entière qui fait déjà parler d’elle avec la révélation de cette Dark Rey apparue dans la bande-annonce de Star Wars 9. La dernière théorie en date qui entoure cette transformation affirme qu’il s’agirait en réalité d’un clone.

Dark Rey serait un clone créé par Palpatine

Rey a bien changé dans cette dernière bande-annonce puisqu’elle apparaît dans une robe noire et une capuche armée d’un sabre laser rouge à deux lames. Depuis cette révélation renversante, beaucoup estiment qu’il ne s’agit là que d’une vision, un procédé classique au sein de l’univers Star Wars, et qu’en aucun cas Rey n’est passée du côté obscur de la force.

Cette séquence serait simplement une vision d’un futur possible, comme ce fut le cas dans Star Wars : L’Empire Contre-Attaque lorsque Luke combat une illusion de Dark Vador sur Dagobah. Lorsque le Jedi tranche la tête du seigneur Sith c’est son propre visage qu’il contemple sous le casque de son pire ennemi. Si c’est le même procédé avec Rey cela signifierait que Dark Rey aurait une infime place dans Star Wars 9. La décision de Disney de dévoiler cette séquence laisse pourtant supposer le contraire. Donc à moins que les studios se moquent de leurs spectateurs en proposant une bombe de ce type pour n’en faire qu’un passage de quelques secondes concentrées sur un fantasme, cette transformation ne peut pas être simplement une chimère.

 

Ainsi une nouvelle théorie prend le dessus : et si Dark Rey était un clone ? Il est théoriquement possible que Dark Rey soit l’un des nombreux clones créés par Palpatine dans la prélogie. L’idée que Palpatine utilise des doubles pour rester en vie a déjà été explorée dans l’univers Star Wars, notamment dans la série de bandes-dessinées Dark Empire de Tom Veitch. Il est totalement concevable que Palpatine ait créé une armée de combattants constituée d’ADN provenant de lui même, de Dark Vador, et bien plus encore.

Un tel procédé nécessite néanmoins l’esprit de Palpatine. Star Wars a déjà abordé l’idée que les esprits peuvent posséder des artefacts et changer de corps. Ainsi, certains fans pensent que le casque de Dark Vador est habité par Palpatine. Cette capacité de sauts d’esprit pourrait permettre au seigneur Sith de revenir. Il est même possible que cette Dark Rey soit habitée par Palpatine lui même.

Mais la théorie ne s’arrête pas là. Il se peut aussi que Rey soit la clone, et Dark Rey l’originale. Cela expliquerait une des scènes importantes de Les Derniers Jedi, quand Rey est dans la grotte d’Ahch-Toh et tente de déterminer l’identité de ses parents. Mais seul son reflet lui apparaît. Une séquence lourde de sens si cette hypothèse de clonage est amenée à être vraie. Peut-être même que Rey et Dark Rey sont toutes les deux des clones et que l’original se cache quelque part. 

Quoi qu’il en soit cette théorie relativement intéressante mais un peu tirée par les cheveux a de quoi alimenter les fantasmes de fans qui attendent la grande conclusion.

Il faudra attendre le 18 décembre pour avoir une réponse concrète à cette mystérieuse Dark Rey.

Voir aussi
Batman : le Bat-Signal projeté à Paris et dans des villes du monde entier

Pour les 80 ans de Batman, DC Comics et Warner vont faire apparaître le symbole bien connu de Batman dans plusieurs villes du monde grâce au fameux Bat-Signal. Paris en fait partie. Un événement à suivre le 21 septembre.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis