MENU
Accueil > News > Cinéma > Star Wars 9 déjà plus fort qu’Avengers Endgame sur les pré-ventes

Star Wars 9 déjà plus fort qu’Avengers Endgame sur les pré-ventes

La diffusion d’une dernière bande-annonce de « Star Wars 9 » était l’occasion pour Disney d’ouvrir les pré-ventes du film et de battre un premier record, celui du nombre de billets vendus dans la première heure, détenu jusque-là par « Avengers : Endgame ». Tout bénef pour Disney !

Disney avait parfaitement préparé son coup. Il y a quelques jours, la firme annonçait la diffusion du tout dernier trailer de Star Wars 9 dans la nuit du 21 octobre, à la mi-temps du match de football américain entre les Jets et les Patriots. Un match retransmis sur ESPN, chaîne de sport appartenant à… Disney ! La bande-annonce de Star Wars 9 est donc tombée et a calmé tout le monde. Mais avant sa diffusion, ce sont les pré-ventes du film qui étaient enfin ouvertes. Tout était donc fait pour que Star Wars soit au centre de l’attention, faisant presque oublier la déroute des Jets pendant ce temps.

La bataille entre Star Wars 9 et Endgame commence

L’Ascension de Skywalker sera donc l’événement de cette fin d’année 2019. Dernier épisode de la nouvelle trilogie, le film sera évidemment un succès au box-office. Mais à quel point ? Cette année, Avengers : Endgame est devenu le plus gros succès de l’histoire du box-office mondial avec quasiment 2,8 milliards de dollars de recettes. Impossible de dire pour le moment si Star Wars 9 dépassera ce score, voire l’approchera. Rappelons que l’épisode 7 a ramené un peu plus de 2 milliards de dollars de recettes, tandis que l’épisode 8 « seulement » 1,3 milliard.

Cependant, les premiers retours laissent penser que L’Ascension de Skywalker pourrait vraiment rivaliser avec Endgame. En effet, au niveau des pré-ventes, Star Wars vient de mettre la pâtée aux Avengers. D’après Deadline, qui partage les chiffres d’Atom Tickets, le record de billets vendus dans la première heure, détenu jusque-là par la production Marvel, a tout simplement été battu. Et pas de peu, puisque l’épisode 9 dépasse de 45% le précédent record !

Évidemment ces chiffres concernent le marché américain mais cela donne néanmoins une bonne idée de l’attente autour du film. Et surtout, cela rendra d’autant plus excitante la sortie de Star Wars 9, dont les premiers résultats seront scrutés pour savoir si d’autres records parviennent à être battus.

Premiers éléments de réponse le 18 décembre, date de sortie de L’Ascension de Skywalker en France.

Plus d’infos ici sur Star Wars 9 et la saga.

Voir aussi
Friends : HBO Max prépare bien un revival de la série

Après des années de rumeurs, un revival tant attendu de Friends va enfin arriver sur HBO Max, la plateforme de streaming de Warner qui sera lancée prochainement. Découvrez tous les détails sur ce projet dans l'article ci-dessous.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis