MENU
Accueil > News > Cinéma > Star Wars 9 : la longueur du film dévoilée

Star Wars 9 : la longueur du film dévoilée

Conclusion à la trilogie actuelle et à tout l’arc narratif des Skywalker, le prochain épisode de Star Wars est plus qu’attendu au tournant. C’est à J.J. Abrams qu’incombe la lourde de tâche de mener les opérations et il se permet de signer le film le plus long de la saga !

Si l’univers de Star Wars vous donne de l’urticaire, on vous conseille de prendre vos dispositions pour les prochaines semaines car vous n’avez pas fini d’en entendre parler. Lucasfilm a encore frappé très fort avec la bande-annonce finale de Star Wars 9 L’Ascension de Skywalker. Très largement commenté et déjà épluché dans tous les sens, ce nouvel aperçu est à la hauteur de l’événement. Entre ses plans dingues ou les éléments de l’intrigue montrés, on ne peut rester indifférent si on a hâte de découvrir le film.

Et c’est peu de dire qu’on attend avec une impatience folle de voir ce que cette conclusion va proposer. J.J. Abrams a eu la responsabilité de conclure la trilogie actuelle et s’assurera de refermer le chapitre Skywalker, avant que la licence n’aille voir ailleurs par la suite. La tâche est encore plus complexe que ça, car il est obligé de composer avec les éléments de Rian Johnson, qui s’est permis de grosses libertés dans Les Derniers Jedi.

Le Star Wars le plus long de la saga !

Dans la foulée de la diffusion du trailer final, les réservations pour les places de cinéma ont commencé (et battent déjà des records). On peut ainsi découvrir combien va durer le film. J.J. Abrams se permet de signer l’opus le plus long de la saga avec 155 minutes au compteur, soit 2h35. Il passe de justesse devant Les Derniers Jedi et ses 2h32.

Avant ce dernier, c’est L’Attaque des Clones qui s’était approprié la première place avec une durée de 2h22. L’Ascension de Skywalker reste quand même bien en-dessous d’Avengers : Endgame, par exemple, qui avait eu un appétit gargantuesque en grimpant jusqu’à 3 heures. Avec tous les points qui doivent être réglés, se positionner juste au-dessus des 2h30 est plutôt correct même si on espère que le montage ne va pas trop expédier certains éléments pour qu’on découvre, plus tard, une tonne de scènes additionnelles explicatives – ce qui ne serait pas étonnant.

Sans entrer trop dans les détails, ce Star Wars 9 devra dénouer la relation Kylo Ren/Rey, expliquer le retour de Palpatine, en terminer avec la lignée Skywalker, nous en apprendre plus sur le passé de Rey et, bien entendu, nous livrer du grand spectacle. Les fans sont déjà au taquet si on en croit les innombrables théories qui fleurissent sur le net.

Star Wars : L’Ascension de Skywalker arrive le 18 décembre prochain en France et on a déjà hâte.

Voir aussi
Scooby-Doo est de retour dans le trailer du nouveau film

Warner a dévoilé la première bande-annonce de "Scooby", le nouveau film d'animation consacré à Scooby-Doo et ses amis Sammy, Fred, Véra et Daphné. Le film racontera la première rencontre du groupe et mettra en scène une aventure spatiale.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis