MENU
Accueil > News > Cinéma > Star Wars 9 : Leia (Carrie Fisher) devait être la dernière Jedi
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Star Wars 9 : Leia (Carrie Fisher) devait être la dernière Jedi

Star Wars 9

On connaissait Leia en bikini ou maniant parfaitement les blasters, on aurait pu la voir s’illustrer avec un sabre laser si elle n’était pas décédée en 2016. C’est ce qu’annonce le frère de Carrie Fisher, qui assure qu’elle devait avoir une présence importante dans « Star Wars 9 » et être la dernière Jedi.

Le 27 décembre 2016, presque un an jour pour jour après la sortie de Star Wars 7, on apprenait le décès de Carrie Fisher. Une annonce qui aura particulièrement attristé les fans de Star Wars, pour qui l’actrice restera à jamais la princesse Leia. Evidemment, personne ne pouvait s’y préparer. Et encore moins les scénaristes de la nouvelle trilogie, qui comptaient lui donner une part importante dans les films suivants. Et particulièrement dans le dernier film à venir, L’Ascension de Skywalker.

Leia avec un sabre laser ?

C’est ce qu’on apprend aujourd’hui via Yahoo qui a pu discuter avec un proche de Carrie Fisher. Il s’agit de Todd Fisher, son frère. D’après lui, Leia allait apporter beaucoup au film, et surtout se révéler en combattante Jedi, avec tout ce que cela implique.

Elle allait être le grand bénéfice du dernier film. Elle allait être la dernière Jedi, pour ainsi dire. C’est cool, non ?

Cool, certainement. Même si après coup on peut se dire qu’un effet de répétition aurait pu se faire sentir après l’épisode 8, titré justement Les Derniers Jedi. On se demande également comment elle aurait pu s’inclure au milieu d’un combat entre Rey et Kylo Ren. Mais après tout, que ce soit Mark Hamill dans le film précédent, ou même Alec Guinness dans l’épisode 4, tous ont pu brandir un sabre laser malgré leur âge : 63 ans pour Alec Guinness, 68 pour Mark Hamill, et donc 63 ans pour Carrie Fisher si elle n’était pas décédée trois ans auparavant.

On ne saura jamais ce que cela aurait donné, ni à quel point les scénarios des films ont dû s’adapter à sa disparition. On a cependant hâte de voir l’hommage certain qui lui sera offert le 18 décembre, date de sortie dans les salles de L’Ascension de Skywalker.

D’ici là, retrouvez ici la bande-annonce de Star Wars 9 et ici plus d’infos sur la saga Star Wars et l’épisode 9.

Voir aussi
Top des rôles majeurs de Christian Bale

A l'occasion de la sortie de "Le Mans 66", porté par Christian Bale et Matt Damon, retour sur la carrière du premier. Le comédien est connu pour ses changements de poids, mais a surtout pour lui une impressionnante filmographie.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis