MENU
Accueil > News > Cinéma > Star Wars 9 : Leia sera bien vivante dans le film

Star Wars 9 : Leia sera bien vivante dans le film

« Star Wars Episode IX » n’arrête pas de faire parler de lui. Et une des dernières informations confirme un élément important : Carrie Fisher sera bien présente dans le long métrage.

Aujourd’hui se tenait à Chicago une énorme conférence sur Star Wars. Grâce à Entertainment Weekly, de nombreuses informations ont été transmises. Un titre, de nouveaux personnages, et enfin une bande annonce. Mais entre les nombreuses annonces, une a particulièrement attiré notre attention. Il s’agit de la présence ou non de la regrettée Carrie Fisher dans le long métrage. Décédée en décembre 2016 elle était l’interprète culte de la princesse Leia. J.J Abrams lui même confirme bien la présence de Leia dans Star Wars IX.

La Princesse Leia sera bien dans le prochain Star Wars

Tandis que l’actrice est décédée un an avant la sortie de Star Wars – Les Derniers Jedi, on s’attendait à ce que son personnage meurt également dans le long métrage. Mais c’était sans compter l’approche personnelle et inattendue de Rian Johnson. Le cinéaste a totalement divisé les fans avec des choix radicaux et parfois illogiques comme le traitement réservé à la Princesse Leia. Contre toute attente, il décidait de laisser le personnage vivre dans l’univers Star Wars. Un choix qui met J.J. Abrams dans une position complexe, obligé de faire avec un personnage dont l’interprète est morte.

Ainsi personne ne connaissait encore le destin réservé au personnage dans Star Wars IX. En tout cas jusqu’à maintenant. Leia sera bien présente dans le prochain Star Wars. C’est J.J. Abrams lui-même, réalisateur du film, qui confirme la présence de Carrie Fisher dans le long métrage. Abrams et son co-scénariste Chris Terrio ont discuté du moyen de passer à autre chose avec le personnage. La conclusion est unanime : c’est impossible.

C’était impossible. Il n’y avait pas moyen. Qu’est-ce que je vais faire ? Je ne peux pas modifier cette partie, et je ne peux pas la faire disparaître. L’idée était de savoir si nous pouvions écrire des scènes autour d’elle, afin qu’elle puisse être dans le film. Nous avons encore des images d’elle. Tous les jours, je suis frappé par le fait qu’elle ne soit pas là, mais c’est tellement surréaliste parce que nous travaillons toujours avec elle. Elle est dans les scènes.

J.J. Abrams confirme donc que Carrie Fisher sera dans le prochain Star Wars. Mais ces propos ont tendance à rassurer les puristes inquiets d’une apparition du personnage en images de synthèses. Il n’en sera rien. Nous n’aurons pas un remake de la résurrection numérique de Peter Cushing dans Rogue One. Carrie Fisher sera de retour via de véritables images issues des scènes coupées des précédents films. Et c’est une bonne nouvelle. L’émotion sera encore au rendez-vous dans le prochain Star Wars dont la trilogie laisse partir tous les protagonistes de la première heure.

Voir aussi

Aquaman et L’Empereur de Paris débarquent en Blu-ray en éditions spéciales Fnac

La Fnac vous offre de rythmer votre long week-end de Pâques avec deux Steelbook Blu-ray exclusifs sortis ce 19 avril. L'action ne manque pas, que ce soit sous la mer avec "Aquaman" ou dans le Paris de Napoléon avec "L'Empereur de Paris".

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis