MENU
Accueil > News > Cinéma > Star Wars 9 : Mark Hamill confirme le destin de Luke

Star Wars 9 : Mark Hamill confirme le destin de Luke

Après avoir été le héros de la trilogie originale, Luke Skywalker joue un rôle secondaire mais crucial dans la nouvelle trilogie produite par J.J. Abrams. À la fin des Derniers Jedi, le dernier épisode de la saga, Luke se sacrifiait pour sauver La Résistance, pourtant, il est annoncé au casting du prochain film : L’Ascension de Skywalker. Aujourd’hui, Mark Hamill donne plus de précisions sur ce qui attend Luke.

Mark Hamill avait confirmé il y a quelques mois, que c’était La Force qui avait bel et bien tué Luke Skywalker à la fin des Derniers Jedi. Sa disparition, qui avait émue de nombreux fans de la première heure tristes de voir disparaître un autre personnage phare de la trilogie originale de George Lucas, a très vite été questionnée lorsque Mark Hamill a été confirmé au casting de Star Wars 9 désormais connu sous le nom de L’Ascension de Skywalker.

Dès lors, une théorie a fait son apparition sur le net, selon laquelle, par son sacrifice, Luke aurait atteint la vie éternelle en ne faisant plus qu’un avec La Force. Autrement dit, il serait devenu un Fantôme de Force, comme Yoda ou Obi-Wan avant lui, et serait donc capable de communiquer avec les vivants en apparaissant de manière spectrale.

À l’occasion de l’avant-première du nouveau film Chucky dans lequel il prête sa voix à la poupée maléfique, Mark Hamill a été interrogé par AP sur son rôle de Luke Skywalker dans Star Wars 9. À la question « L’Ascension de Skywalker sera-t-il votre dernier film Star Wars ? », l’intéressé a répondu ceci :

Je l’espère bien…J’ai eu une belle fin dans l’épisode précédent. Le fait que je revienne dans l’épisode 9 est uniquement lié à la mythologie Star Wars qui indique que lorsque vous êtes un Jedi, vous pouvez revenir. Je fais une brève apparition en tant que Fantôme de force

Plus de place au doute, nous avons maintenant la certitude que Luke reviendra sous forme spectrale dans Star Wars 9, probablement pour venir en aide à Rey au moment où elle en aura le plus besoin. Et elle risque d’en avoir sacrément besoin !

Rendez-vous le 18 décembre 2019 dans les salles françaises pour découvrir L’Ascension de Skywalker !

Voir aussi
Game of Thrones saison 8 : Emilia Clarke explique pourquoi elle a eu le coeur brisé

La fin de Game of Thrones n'a pas laissé les fans indifférents, et Emilia Clarke (Daenerys) réagit pour la première fois à la polémique. Évidemment, cet article contient des spoilers sur la fin de la série !!

5 commentaires
  1. Quel scoop… n’importe quel fan ayant un minimum de connaissance du monde de Star Wars avait compris lors de la réplique de Luke à Kylo Ren (« see you around, kid ») que Luke se manifesterait à nouveau. Et on sait depuis L’Empire contre-attaque
    que les Jedis reviennent sous forme de fantôme, ou simplement d’ailleurs en parlant, ce qu’Obiwan faisait déjà dans l’épisode IV, après s’être laissé « tuer » par Vader. Donc bonjour l’enfonçage de portes ouvertes ! D’autant qu’on entend la voix de Luke dans le teaser, qui semble parler à Rey…

  2. Quel scoop

  3. 2019 les gars ils se sont trompé

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis