Star Wars 9 : Mark Hamill rend hommage à George Lucas

Star Wars 9 : Mark Hamill rend hommage à George Lucas

Avec la sortie de "Star Wars épisode IX : l'Ascension de Skywalker", une véritable page se tourne. La saga Skywalker est désormais finie et Star Wars voguera à l'avenir vers de nouvelles aventures. C'est aussi l'occasion pour Mark Hamill, l'interprète de Luke, de rendre hommage au créateur de l'univers : George Lucas.

S'il y a un événement cinématographique à ne pas louper en cette fin d'année, c'est sans doute la sortie du neuvième épisode de Star Wars dans les salles obscures. Episode qui vient conclure la saga Skywalker, consacrée à la famille éponyme. On espère que Disney et Kathleen Kenedy, directrice de Lucasfilm, sauront instaurer un souffle nouveau pour les prochains long-métrages et que nous aurons droit à de nouvelles œuvres qui nous feront autant vibrer que l'on fait les précédentes. Un long chemin a été parcouru depuis la sortie du premier long-métrage en 1977 et les acteurs qui étaient là depuis le départ se connaissent donc depuis maintenant très longtemps. Rien d'étonnant, donc, à ce qu'on voit fleurir plusieurs hommages sur le net.

Mark Hamill rend hommage à George Lucas

Parmi tous les hommages rendus à la saga, beaucoup se destinent bien sûr à George Lucas, celui avec qui tout a commencé. Mark Hamill, qui interprète Luke depuis le tout premier épisode de la franchise, s'est aussi fendu d'un post Instagram pour dire toute l'admiration qu'il ressentait pour son collègue et ami de longue date. Trois clichés nous permettent de voir les deux hommes traverser le temps, toujours côte à côte.

Puisque L'Ascension de Skywalker débarque au cinéma, n'oublions pas que tout a démarré dans l'imagination d'un seul homme : George Lucas. Seul, il a créé cette galaxie lointaine, très lointaine qui a inspiré des générations. Il m'a aussi permis d'en faire partie et a changé ma vie pour toujours.

A-t-il écrit en légende.

On ne pouvait sans doute imaginer d'hommage plus touchant, avec la fin de la saga Skywalker c'est une page entière de l'histoire du cinéma qui se tourne. Mais rassurons-nous Disney ne compte pas laisser sa poule aux œufs d'or partir si facilement. The Mandalorian continue sa diffusion épisode par épisode et prépare déjà sa prochaine saison puis, dans les prochaines années, de nouveaux films avec de nouvelles histoires débarqueront dans les sallesStar Wars n'est donc pas près le quitter de grand écran. 

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.