ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Star Wars : le nouveau film annoncé en début d'année 2020 ?

Star Wars : le nouveau film annoncé en début d'année 2020 ?

On aura beau dire - et c'est vrai - que l'actualité immédiate est la prochaine sortie de "L'Ascension de Skywalker", mais il va falloir que le futur de la franchise au cinéma se dévoile à un moment donné. Bonne nouvelle, on ne devrait plus attendre trop longtemps.

La bonne année cinématographique 2019 connaîtra une conclusion de taille avec la sortie de Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Il y aurait pu y avoir un pire dénouement pour cette décennie. L'attente se mêle à un sentiment de nostalgie, parce qu'on comprend qu'un chapitre immense se tourne. Comment se présentera l'avenir de la franchise sur grand écran ? Nous avons un début de réponse avec, d'une part, le film développé par Kevin Feige et, d'une autre part, la trilogie créée par Rian Johnson. La trilogie de David Benioff et D.B. Weiss (les créateurs de la série Game of Thrones) a été annulée entre temps, laissant quelques trous dans le calendrier prévu par Disney/Lucasfilm.

Si on en croit The Hollywood Reporter, nous serons bientôt fixés sur l'identité du prochain film puisque Kathleen Kennedy, la boss de Lucasfilm, prévoit une annonce au plus tôt en janvier 2020. Le timing n'est pas innocent, pour tomber juste après la sortie de Star Wars 9. Le média américain explique qu'un film est toujours planifié pour une sortie en 2022 et qu'un réalisateur serait déjà sur les tablettes pour le diriger. Son nom sera probablement donné au moment de l'annonce mais a priori ce ne sera pas Rian Johnson. On peut penser que le film en question est celui imaginé par Kevin Feige, sauf que rien ne l'affirme à cette heure. Ce qui est sûr, c'est qu'importe où ira le scénario, nous devons nous attendre à découvrir de nouveaux personnages et un cadre qui s'émancipe des tracas de la lignée Skywalker.

Le futur de Star Wars avec ou sans Kathleen Kennedy ?

La subtilité à prendre en compte est que Kathleen Kennedy a un contrat chez Lucasfilm qui court jusqu'en 2021. Sera-t-elle encore là quand ce film de 2022 sortira ou quelqu'un d'autre prendra-t-il la place ? Étant donné son influence, on a du mal à la voir quitter la firme mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. On se rappelle qu'en milieu d'année, Disney avait annoncé trois dates pour des films Star Wars (16 décembre 2022, 20 décembre 2024 et 16 décembre 2026). Reste à savoir quels films entreront dans ces cases. L'intervalle entre chacun étant régulier, cela nous mène à penser que c'est une trilogie qui a été planifiée. Pourtant, dans une interview pour Rolling Stone, Kennedy racontait que les questions fusaient en interne sur le futur de la franchise. Il va bien falloir se décider à un moment !

Plus d'infos ici sur Star Wars 9 et la saga.

 

Voir aussi

Quelqu'un doit mourir : nouveau trailer pour la série Netflix avec Ester Expósito

Quelqu'un doit mourir : nouveau trailer pour la série Netflix avec Ester Expósito

Netflix a dévoilé le nouveau trailer plein de suspense de la série "Quelqu'un doit mourir". On y retrouvera l'actrice Ester Expósito, star d'"Elite". La mini-série en 3 épisodes sera disponible le 16 octobre.