Star Wars 9 : première image de Dominic Monaghan en tenue de combat

Star Wars 9 : première image de Dominic Monaghan en tenue de combat

Dominic Monaghan sera l'une des recrues de "Star Wars : L'Ascension de Skywalker". Un premier aperçu permet de mieux cerner, visuellement, qui il va incarner dans la conclusion à la troisième trilogie. Il ne nous avance, cependant, pas plus sur sa place dans l'intrigue.

Plusieurs noms sont venus enrichir le casting déjà bien rempli du prochain Star Wars. Et pour la plupart, le flou est immense quant à leur implication dans le scénario. Naomi Ackie est peut-être celle à propos de qui on en sait le plus. Elle va incarner Jannah, la cheffe d'un clan de guerrier qui va avoir un rôle à jouer quand Poe et Finn vont venir réclamer de l'aide. L'information n'est pas confirmée, mais il a été dit à plusieurs reprises qu'elle pourrait être la fille de Lando. Dans un autre registre, on a récemment découvert Babu Frik, un Anzellan spécialisé dans la réparation des robots.

Dominic Monaghan entre dans la galaxie Star Wars

C'est aujourd'hui le personnage campé par Dominic Monaghan qui se révèle avec une première image officielle diffusée par l'acteur sur son compte Instagram :

On notera que son prénom n'est pas précisé mais son habit de soldat nous rappelle un rapport qui le mentionnait. En novembre 2018, un internaute de Reddit laissait entendre qu'il avait été engagé comme figurant sur le tournage du prochain Star Wars et aurait des informations précieuses. Il racontait que dans la première partie du film, Poe, Finn et Chewbacca se dirigeaient vers une planète pour rencontrer un groupe de résistants mené par le personnage de Naomi Ackie. Dominic Monaghan était avec elle, dans cette petite armée souhaitant s'opposer au Premier Ordre. On ne sait pas s'il dit vrai mais ses propos ne sont pas incohérents maintenant que l'on voit le look de Monaghan.

Il s'agit de la même personne qui annonçait que Naomi Ackie était la fille Calrissian. On ne lui accordera pas non plus trop notre confiance et il paraît plus sage d'attendre des informations officielles ou, mieux, d'autres images de ce Star Wars. Dans une nouvelle bande-annonce, par exemple. Quoi qu'il en soit, c'est une autre belle ligne que Dominic Monaghan ajoute à sa filmographie. Important dans la trilogie du Seigneur des Anneaux et inoubliable dans la série Lost, il rejoint là un autre univers très populaire.

La sortie de Star Wars : L'Ascension de Skywalker interviendra le 18 décembre prochain. L'échéance approchant, la promotion ne vas pas tarder à s'intensifier pour que tout le monde ne pense qu'à se rendre dans les salles le moment venu.

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.