Star Wars : Daisy Ridley confirme qu'elle ne sera pas dans les prochains films

Star Wars : Daisy Ridley confirme qu'elle ne sera pas dans les prochains films

"Star Wars - L'Ascension de Skywalker" ne sera pas que la conclusion d'une trilogie mais également celle de la grande histoire Skywalker. Les prochains films iront s'intéresser à d'autres figures et c'est en toute logique qu'on apprend que Daisy Ridley n'est pas impliquée dedans.

Les Skywalker et ceux qui gravitent autour sont sympathiques, mais on commence à faire le tour de la question. Au centre de trois trilogies, ils ont largement fait leur temps sur grand écran. Le dernier épisode de la trilogie en cours va mettre fin à cette histoire et nous pourrons ensuite passer à autre chose. Disney a déjà des plans pour la suite et ne compte pas lâcher l'une de ses licences phares. Mais, au fait, le futur c'est quoi ? En plus des séries qui sortiront sur la plateforme de streaming Disney+, plusieurs films sont actuellement en développement. Rian Johnson, réalisateur de l'épisode 8, est en train de travailler sur une trilogie dont on ne connaît pas le sujet. Nous pouvons seulement dire qu'elle sera détachée de l'arc Skywalker.

Disney compte aussi sur David Benioff et D.B. Weiss, les showrunners de Game of Thrones, qui travaillent aussi sur des films. Ils ne devraient pas avoir de lien avec ce que fait Johnson et pourraient même sortir avant l'autre trilogie. Bob Iger, président de Disney, a déclaré en mai dernier que les prochains films à sortir seront les leurs. Le premier arrivera en 2022, et les deux autres en 2024 et 2026. Ces intervalles de deux ans entre chaque épisode laissent penser qu'il y a un créneau à prendre pour la trilogie de Johnson. Le studio aurait alors l'assurance de prendre possession des écrans avec sa marque Star Wars pendant encore 6 ans au minimum.

Rey ne sera pas dans les prochaines aventures

Une rumeur annonçait que les films de Benioff et Weiss pourraient s'intéresser à l'ancienne République, avant tous les événements vus dans les différentes trilogies. Une perspective qui nous plaît. Mais qu'importe ce que l'on nous prépare, Daisy Ridley affirme en interview pour BuzzFeed (via Star Wars News Net) qu'elle ne sera pas impliquée dedans. De quoi confirmer que tous les longs-métrages en préparation ne sont pas liés à la timeline actuelle :

Je peux dire que je ne suis pas dans la trilogie suivante. Parce que Rian l'a toujours dit... Que ce soit celle de Rian ou celle des gars qui ont fait "Game of Thrones". Je ne suis pas sûre . Peu importe, ils ont toujours dit que ce sera une histoire à part. Donc je ne suis pas dedans.

L'actrice vivra donc ses derniers instants dans L'Ascension de Skywalker, dont la sortie est prévue en France le 16 décembre prochain. Jusqu'à ce que Disney mise sur elle pour un spin-off ou une série ? Dans le monde actuel, un personnage n'est jamais réellement mis au placard.