MENU
Accueil > News > Cinéma > Star Wars : les showrunners de Got voudraient-ils explorer l’ancienne République ?

Star Wars : les showrunners de Got voudraient-ils explorer l’ancienne République ?

La trilogie Star Wars en cours va arriver à son terme à la fin de l’année 2019. Mais la franchise va continuer à s’étendre avec d’autres projets, que ce soit des films ou des séries. Les showrunners de « Game of Thrones » sont aux commandes d’une trilogie et pourraient explorer une époque qui intéressera les fans.

La sortie du Star Wars – épisode 9 réalisé par J.J. Abrams le 18 décembre prochain sera la fin d’une époque controversée. Entre une trilogie malmenée par une partie des fans et des tentatives de spin-offs tièdes, Lucasfilm n’a pas réussi à convaincre tout le monde avec ses nouvelles pièces apportées à l’édifice Star Wars.

Il y aura une vie après cette trilogie. La suite ? On commence à savoir à quoi elle ressemblera. Deux séries sont en préparation pour la plateforme Disney+. Le prequel à Rogue One sur Cassian Andor et The Mandalorian, la création de Jon Favreau sur un chasseur de primes dans la lignée des Fett. Une troisième mini-série a été évoquée par des rumeurs mais jusqu’à ce jour, impossible de savoir si l’information va se confirmer.

Le cinéma ne sera normalement pas en reste avec, là aussi, des projets à destination du grand écran sont dans les tuyaux. Rian Johnson, déjà réalisateur des Derniers Jedi, planche sur une trilogie aux contours secrets. On ajoute à celle-ci, une seconde, développée par David Benioff et D.B. Weiss, qui sont connus pour être les showrunners sur Game of Thrones. Si on ne savait pas ce qu’ils avaient prévu, le site Star Wars News aurait des informations qui ne vont pas passer inaperçues. D’après leur source au courant du dossier, cette trilogie se déroulera durant l’ancienne République (aussi appelée la République Galactique) ! Disney souhaiterait étendre la licence en explorant d’autres strates de l’immense timeline de l’univers créé par George Lucas.

En cas de confirmation, cette annonce va émoustiller une large partie des fans qui souhaite éperdument voir des aventures dans ce contexte. Pourquoi ? Car on parle d’un temps précédant la dynastie Skywalker. Il semblerait que nous ayons fait le tour de la question et que chercher des alternatives (comme The Mandalorian) peut s’avérer une solution crédible. La matière existe, avec une ancienne République étendue sur plus de 25 000 ans avec des périodes calmes et d’autres plus violentes. Cela permettrait, en fin de course, de rejoindre la seconde trilogie. Il est de notre devoir de ne pas trop s’enflammer sur ce qui n’est, pour l’heure, qu’une rumeur.

L’article dépeint une pré-production qui serait bien avancée, pour un possible tournage à l’automne prochain. La Star Wars Celebration qui se tiendra en avril prochain apportera, on le souhaite, des réponses à plusieurs questions autour du futur de la franchise.

Voir aussi

Star Wars 9 : on en saura plus sur les parents de Rey

Comment J.J Abrams s'est-il débrouillé pour régler le passé de Rey et de ses parents ? L'épisode 9 devra répondre à cette question, levant le voile sur des zones d'ombre qui perdurent depuis deux films. La voie empruntée par Ryan Johnson sera-t-elle reniée ?

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis